17/06/2016
Communiqué de presse

Le Groupe Volkswagen a livré 4,2 millions de véhicules sur les cinq premiers mois de l’année

  • 871 500 véhicules ont été livrés sur le mois de mai – une augmentation de 1,6%
  • Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe : « Le Groupe Volkswagen a été en mesure d’enregistrer une croissance continue en Europe et en Asie-Pacifique »

- 871 500 véhicules ont été livrés sur le mois de mai – une augmentation de 1,6%

- Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe : « Le Groupe Volkswagen a été en mesure d’enregistrer une croissance continue en Europe et en Asie-Pacifique »


Comparé au mois de mai 2015, le Groupe Volkswagen a augmenté ses livraisons de l’ordre de 1,6% en mai 2016 – Dans le monde, 871 500 véhicules ont été remis à clients. Depuis le début de l’année, 4,2 millions d’unités ont été livrées, ce qui représente une augmentation de 0,8% par rapport à la même période l’an passé. Cependant, les variations de croissance selon les régions continuent à être importantes. « Dans les régions Europe et Asie-Pacifique, le Groupe Volkswagen a été en mesure d’augmenter ses chiffres de livraisons et d’enregistrer une croissance continue », a déclaré Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe.


En mai, le Groupe Volkswagen a remis 369 500 véhicules à clients en Europe. Cela correspond à une augmentation de 4,6% par rapport aux chiffres de l’an dernier. Comme attendu, le marché en Europe de l’Ouest a connu un développement positif (+3,4%), avec comme principaux moteurs de croissance le marché local allemand (+2,6%), la France et l’Italie. Le mois de mai a également été synonyme de forte croissance sur les marchés d’Europe Centrale et de l’Est (+11,7%). Alors que les livraisons dans cette région sont toujours affectées par la situation difficile rencontrée en Russie sur le premier trimestre, la tendance positive du mois précédent continue sur le mois de mai. En Russie, 13 200 véhicules ont été livrés en mai – soit une augmentation de 7,5% par rapport aux chiffres de l’an passé.


En Amérique du Nord, le Groupe Volkswagen a livré 367 200 véhicules depuis le début de l’année, ce qui représente une légère baisse comparé aux chiffres de l’an passé (-1,0%). Alors qu’Audi et Porsche ont été en mesure d’enregistrer une croissance dans cette région, les livraisons de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers ont baissé. En Amérique du Sud, 38 100 véhicules ont été livrés sur le mois de mai (-20,4%). Cette tendance est le résultat de la situation économique difficile au Brésil, où 23 500 véhicules ont été remis à clients, soit une baisse de 31,1% par rapport à l’an dernier sur la même période.


La croissance soutenue dans la région Asie-Pacifique depuis le début de l’année se poursuit. En mai, le Groupe Volkswagen a livré 341 600 véhicules dans cette région. Cela représente une augmentation de 4,1% comparé à l’an dernier. L’impulsion principale est venue de la Chine (+4,9%) et du Japon. Depuis le début de l’année, 1 708 400 véhicules ont été livrés dans la région Asie-Pacifique, soit une augmentation de 3,3%.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marque et par marché).

Documents
Communiqué de presse
Médias