Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Ressources Humaines > Le Conseil de Surveillance de ...

Communiqué de presse

12/12/2018

Le Conseil de Surveillance de Volkswagen nomme Bram Schot au Directoire du Groupe

Le Conseil de Surveillance de Volkswagen Aktiengesellschaft vient de nommer Bram Schot au Directoire de Volkswagen AG, fonction qu’il occupera à compter du 1er janvier 2019. Nommé Président du Directoire d’Audi AG par le Conseil de Surveillance de l’entreprise basé à Ingolstadt, Bram Schot sera également en charge des Ventes au sein du Directoire du Groupe. « En tant que Président du Directoire d’Audi, Bram Schot va jouer un rôle encore plus important au sein du Groupe. Sa longue expérience lui permettra d’affirmer les ambitions premium d’Audi et de mener la marque vers le succès, dans le respect de sa mission : ‘Vorsprung durch Technik’ », explique Herbert Diess, Président du Conseil de Surveillance d’Audi et Président du Directoire de Volkswagen.
 
« Audi doit maintenir le rythme, souligne Peter Mosch, Président du Comité d’Entreprise d’AUDI AG et membre du Comité Exécutif du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG. Pour cela, nous avons besoin de transparence à tous les niveaux. C’est ce que nos salariés ont clairement exprimé. C’est pourquoi, en tant que représentants du personnel, nous avons soutenu la proposition visant à nommer Bram Schot au Directoire du Groupe Volkswagen. Pour nous, il s’agit d’une étape logique pour l’avenir de notre marque, mais aussi pour les Ventes du Groupe. »
 
Bram Schot succède ainsi à Rupert Stadler, qui a quitté le Groupe au mois d’octobre. Âgé de 57 ans, Bram Schot est devenu membre du Directoire d’AUDI AG le 1er septembre 2017. De plus, il a assumé la fonction de Président du Directoire à titre temporaire depuis le 19 juin 2018. Originaire des Pays-Bas, Bram Schot était, avant de rejoindre Audi, Directeur Marketing et Ventes chez Volkswagen Véhicules Utilitaires depuis 2012. L’ancien Président du Directoire de Mercedes-Benz Italia avait rejoint le Groupe Volkswagen en 2011 pour superviser les projets stratégiques des ventes du Groupe.