Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Le Conseil de Surveillance de ...

Communiqué de presse

16/11/2018

Le Conseil de Surveillance de Volkswagen AG réassigne la responsabilité pour la Division Chine au sein du Directoire

- Herbert Diess sera responsable des activités en Chine
- Dr. Stephan Wöllenstein dirigera les activités opérationnelles du groupe en Chine en tant que Président du Directoire
- La nouvelle structure reflète l’importance croissante de la Chine
 
Le Conseil de Surveillance du Groupe Volkswagen a attribué la responsabilité pour la Division Chine au sein du Directoire à Herbert Diess, Président du Directoire, en complément de ses autres fonctions. Dans le même temps, le Groupe Volkswagen réorganise sa structure managériale pour la région Chine.
 
La réorganisation et l’affectation directe de la responsabilité du Président du Directoire prend en compte l’importance croissante du marché chinois et le rythme élevé des développements technologiques en Chine. Cette région établit de plus en plus de standards mondiaux, en particulier dans les domaines de l’électro-mobilité, de la connectivité, de la conduite autonome et de la mobilité partagée. Ce développement implique un intérêt soutenu et direct de la part du Président du Directoire du Groupe Volkswagen.

A l’avenir, Stephan Wöllenstein (55 ans), Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers en Chine et Vice-Président de Volkswagen China Investment Company, dirigera les opérations commerciales du Groupe en Chine en tant que Président. Stephan Wöllenstein est titulaire d’un diplôme en administration des affaires et dispose d’ une grande expérience du marché chinois. Avant d’occuper son poste actuel, Stephan Wöllenstein était Directeur Général de la marque Volkswagen et Vice-Directeur de FAW-Volkswagen Sales Co., Ltd. à Changchun. Auparavant, il a occupé divers postes à responsabilité au sein de la division ventes de la marque Volkswagen et chez SAIC VOLKSWAGEN à Shanghai, où il était responsable des ventes et du marketing de 2004 à 2006.
 
Ces changements prendront effet à partir de mi-janvier 2019. Dans le même temps, Jochem Heizmann, actuellement membre du Directoire de Volkswagen AG, responsable des activités en Chine et Président du Directoire de Volkswagen Group China, prendra sa retraite.