Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Lancement d’un partenariat stratégique à ...

Communiqué de presse

02/06/2016

Lancement d’un partenariat stratégique à Berlin : Le Groupe Volkswagen et la société de taxi Gett souhaitent développer les solutions et activités de mobilité à la demande en Europe

- Vastes projets d'expansion pour les services à la demande du Groupe Volkswagen à destination des particuliers et professionnels

- Conditions d'achat ou de financement attractives des véhicules Volkswagen pour les chauffeurs Gett

- Arrivée prochaine de Gett sur le marché allemand et sur d'autres marchés européens


Le Groupe Volkswagen et la société de taxi Gett viennent de poser les fondations de leur partenariat stratégique à l'occasion d'un événement de lancement organisé au forum DRIVE du Groupe Volkswagen à Berlin. Pour le Groupe, cette étape marque le début de la transition entre la fabrication de voitures et la mise à disposition de solutions de mobilité durable intégrées.


La semaine dernière, le Groupe Volkswagen annonçait un investissement stratégique de 300 millions de dollars dans la société mondiale de taxi Gett, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles approches en matière de mobilité. Matthias Müller, Président du Directoire, a insisté sur l'importance de ce partenariat stratégique lors de son discours au Forum DRIVE du Groupe Volkswagen à Berlin.


« Le marché des taxis ne se contente pas de promettre des taux de croissance élevés pour Volkswagen, mais cela représente un enjeu stratégique majeur pour notre Groupe. Les taxis seront au cœur de la nouvelle activité de « mobilité à la demande » qui sera le deuxième pilier parallèlement à l'activité automobile classique, a expliqué M. Müller. Notre investissement dans Gett nous donne instantanément accès à un service dont toutes les personnes pourront bénéficier dans le monde. »


En outre, a-t-il ajouté, la technologie de Gett intègre déjà des algorithmes incroyablement précis, capables de prévoir les besoins de transport à la demande des consommateurs. Sur la base de cette technologie, Gett et le Groupe Volkswagen vont s'associer pour approfondir leur compréhension des besoins de mobilité des utilisateurs citadins afin de leur offrir des solutions personnalisées. Dans ce contexte, ils vont explorer également des domaines de coopération impliquant la conduite autonome.


La présence mondiale de Volkswagen permettra à Gett d'accélérer le rythme et l'envergure de son activité internationale. « L'association entre le Groupe Volkswagen et Gett est un merveilleux partenariat stratégique, qui nous donne accès aux 100 millions de clients Volkswagen, explique Shahar Waiser, fondateur et Président du Directoire de Gett. Nous possédons déjà la solution de mobilité à la demande la plus rapide, la plus sûre et la plus fiable au monde. Avec l'aide de Volkswagen, nous pourrons renforcer notre gamme de produits et services. »


Chez Volkswagen, la stratégie de croissance conjointe sera menée par une équipe spéciale dirigée par Ole Harms, Directeur de la Division Nouvelles Activités et Mobilité. « Nous avons pour objectif de nous positionner, aux côtés de Gett, comme le leader européen du marché des taxis. Ce nouveau partenariat stratégique marque le début de la participation active du Groupe Volkswagen à l’élaboration de la mobilité du futur. Il ne s'agit pas simplement de faire le lien entre des services individuels, mais de créer un écosystème de mobilité intégrée centré sur les populations et sur l'environnement, explique M. Harms.


Le Groupe Volkswagen prévoit de proposer aux chauffeurs Gett des véhicules Volkswagen à des conditions attractives. Des offres groupées leur permettront d’optimiser les coûts tels que l'achat ou le financement, l'assurance et l'entretien. À côté des marques traditionnelles comme Volkswagen, ŠKODA et SEAT, un service spécial de chauffeur, axé sur les marques de luxe, comme Audi et Porsche, est également envisagé.


Étape clé de leur future expansion, les deux entreprises ont annoncé l'entrée de Gett sur le marché allemand et dans d'autres pays européens. Gett sera présent dans les rues des grandes villes allemandes comme Berlin à compter du premier semestre 2017.


Pour Volkswagen, ce partenariat stratégique est une composante significative de la Stratégie 2025 qui a pour but de réaligner le Groupe vers la mobilité du futur. D'ici à 2025, le Groupe Volkswagen a l'intention de réaliser une part importante de son chiffre d'affaires dans les services de mobilité innovants. Matthias Müller, Président du Directoire, devrait présenter la nouvelle stratégie du Groupe au cours du mois de juin.


Gett : Gett est une société de taxi qui fait évoluer la façon dont les gens se déplacent et se font livrer. Leader de son secteur en Europe, Gett est présent dans plus de 60 villes à travers le monde, notamment à Londres, Moscou et New York. La technologie de Gett permet aux clients de réserver à la demande un transport, une livraison ou un service logistique. Gett propose la seule solution complète de mobilité professionnelle à la demande, Gett for Business, et a la confiance de plus de 4 000 grandes entreprises à travers le monde. Gett a levé plus de 520 millions de dollars de capital-risque et a été sélectionnée par Forbes comme l'une des « 15 entreprises affichant la croissance la plus explosive ».