27/04/2021
Communiqué de presse

Lancement de la construction d’une nouvelle usine de véhicules électriques en Chine

  • Fin de la construction prévue pour mi-2022 avant le démarrage de la production des véhicules 100% électriques au deuxième semestre 2023
  • La troisième usine MEB chinoise est une composante clé de l’essor de l’électro-mobilité chez Volkswagen
  • La nouvelle usine de Volkswagen à Anhui occupera une superficie totale de 500 000 m2 et sera alimentée par de l’ énergie verte dès le premier jour
  • Stephan Wöllenstein, Président de Volkswagen Group China : « Volkswagen Anhui deviendra un hub de l’innovation pour l’électro-mobilité et une composante clé de la stratégie de décarbonisation du Groupe. »
Volkswagen Group China a récemment débuté la construction d’une toute nouvelle usine MEB à Volkswagen Anhui. Troisième usine de production de véhicules 100% électriques du Groupe en Chine, après la finalisation des usines d’Anting (SAIC VW) et de Foshan (FAW-VW), l’usine de Volkswagen Anhui sera alimentée par de l’énergie verte dès le premier jour. La construction devrait durer jusqu’à mi-2022 et la production de véhicules devrait débuter au deuxième semestre 2023. Ce site marque une nouvelle étape emblématique dans l’essor mondial de l’électro-mobilité initié par Volkswagen. D’ici 2025, Volkswagen Group China prévoit de livrer jusqu’à 1,5 million de véhicules à énergie nouvelle (NEV) par an.

« Volkswagen Anhui deviendra le hub mondial de l’innovation en matière d’électro-mobilité et une composante clé de la stratégie de décarbonisation du Groupe », note Stephan Wöllenstein, Président de Volkswagen Group China. La Chine est le plus grand marché de véhicules à énergie nouvelle au monde. Nous nous devons donc de renforcer nos compétences locales, une stratégie dans laquelle Volkswagen Anhui joue un rôle significatif. Avec l’usine qui sera alimentée par de  l'énergie verte dès le premier jour, nous démontrons notre engagement à réduire les émissions carbone au-delà de notre flotte. »

Les travaux de construction en cours à Volkswagen Anhui comprennent la reconversion et l’expansion de l’ancienne usine JAC ainsi que la création d’un nouvel atelier carrosserie. Ce dernier se déploiera sur environ 141 000 m2, au cœur d’un site d’une superficie globale de près de 500 000 m2.  Dans le cadre des efforts menés par le Groupe pour réduire les émissions globales de carbone, la nouvelle usine intégrera un certain nombre de stratégies d’économie d’énergie, avec notamment l’adoption d’équipements de production à faible consommation. La construction d’un parc de fournisseurs de batteries et de composants est également prévue dans la zone.
 
Volkswagen Anhui se réjouit de pouvoir embaucher environ 500 employés d’ici 2025, en mettant l’accent sur la R&D et les innovations techniques. En combinant la R&D, l’assurance qualité, la production et le test de prévente sous un même toit, Volkswagen Anhui offrira au Groupe un délai de mise sur le marché plus rapide des nouveaux produits d’électro-mobilité. Composé de modèles basés sur la plateforme MEB et intégrant l’ADN de qualité, de sécurité et de valeur durable de Volkswagen, le portefeuille de produits de Volkswagen Anhui ciblera des clients plus jeunes avec des designs modernes et distinctifs avec un fort attrait émotionnel.
Documents
210427Lancement de la construction dune nouvelle usine de vehicules electriques en Chine-pdf
Médias