Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Group Award 2018 : le ...

Communiqué de presse

25/05/2018

Group Award 2018 : le Groupe Volkswagen met à l’honneur les meilleurs fournisseurs internationaux

- Le Groupe Volkswagen décerne les Group Awards 2018 à ses 19 meilleurs fournisseurs, pour leur performance exceptionnelle et leur capacité d’innovation

- Selon le Président du Directoire du Groupe, Herbert Diess : « La transformation de notre industrie s’accélère. A l’avenir, la réactivité, la force d’innovation et le courage entrepreneurial seront des atouts encore plus importants »

- Ralf Brandstätter, membre du Directoire en charge des Achats, ajoute : « Nos partenariats sont établis sur des bases équitables afin de pouvoir maîtriser ensemble la transformation de notre industrie »

Le Groupe Volkswagen a décerné ses « Volkswagen Group Award 2018 » à ses meilleurs fournisseurs, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à « Kraftwerk Berlin ». Les 19 lauréats de l’année 2017 ont reçu leur prix dans sept catégories. En tant que « véritables parrains » des différentes catégories, des représentants de premier plan du Groupe Volkswagen ont remis les récompenses lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté 280 invités venus de 26 pays.

Le Président du Directoire du Groupe, Herbert Diess, a remercié les fournisseurs pour leur engagement et leur collaboration de l’année passée, et a évoqué le partenariat et la transformation de l’industrie automobile : « Nous avons besoin de partenaires forts et fiables à nos côtés, parce que la mutation de notre industrie s’accélère. A l’avenir, la réactivité, la force d’innovation et le courage entrepreneurial seront des atouts encore plus importants. C’est la raison pour laquelle nous posons, dès maintenant, les bases qui nous permettront de gagner en rapidité et en efficacité – dans le processus de décision et dans la mise en œuvre ». Herbert Diess a expliqué la signification de la nouvelle structure du Groupe entérinée mi-avril, et a souligné également l’importance d’une culture d’entreprise saine pour une réussite économique durable : « Nous attendons aussi de nos fournisseurs qu’ils fixent de leur côté des normes élevées et qu’ils s’y conforment ».

Dans son discours, Ralf Brandstätter, membre du Directoire en charge des Achats pour ma marque Volkswagen, a indiqué : « La digitalisation, ainsi que l’électro-mobilité et la conduite autonome vont fondamentalement bouleverser notre secteur et au même moment, augmenter la complexité et les exigences imposées à l’action durable ». Il a décrit le cadre des changements fondamentaux dans la collaboration avec les fournisseurs. « L’évaluation de la durabilité sera bientôt un des critères d’évaluation des fournisseurs. Nous voulons résoudre les problèmes ensemble avec nos partenaires et travailler sur une supply chain durable » a ajouté Ralf Brandstätter.                                   

C’est déjà la 16ème fois que le Groupe Volkswagen met ainsi à l’honneur ses meilleurs fournisseurs pour leur engagement exceptionnel et leur capacité d’innovation. L’événement de cette année comprenait plusieurs innovations, reflétant le réalignement de la société :

En tant que ‘véritables parrains’ des différentes catégories, des représentants de premier plan du Groupe Volkswagen ont remis les récompenses. L’événement a été marqué également par l’introduction de trois catégories de prix supplémentaires – « Electro-mobilité », « Conduite intelligente » et le prix spécial « Lancement de l’année ». Les sept catégories de cette année étaient toutes liées à la transformation de l’industrie automobile et reflétaient les thèmes futurs.


Veuillez trouver dans le communiqué de presse, le détail des lauréats du Volkswagen Group Award 2018.

Visuels

DB2018AL00875large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition