Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Technologie > Electric Life : la filiale ...

Communiqué de presse

30/01/2019

Electric Life : la filiale Elli de Volkswagen propose dès maintenant l’électricité Volkswagen Naturstrom® dans toute l’Allemagne

- Elli (Electric Life) propose Volkswagen Naturstrom®, une électricité 100 % neutre en CO2, aux ménages privés et aux petites entreprises possédant ou non un véhicule électrique
- Des installations éoliennes, solaires et hydroélectriques dont l’origine est certifiée par le TÜV en Allemagne, en Autriche et en Suisse
- Les clients contribuent ainsi à la transition énergétique et à la mobilité de l’avenir
 
Le Groupe Volkswagen franchit une étape importante supplémentaire en faveur de la durabilité. La nouvelle filiale du groupe, Elli Group GmbH, propose dès maintenant dans toute l’Allemagne un tarif d’électricité écologique. La première offre de Elli, « Volkswagen Naturstrom® », est destinée aux ménages privés et aux petites entreprises et provient de sources 100 % renouvelables. Le nouveau tarif n’est pas uniquement réservé aux seuls clients actuels des marques du groupe Volkswagen ou aux propriétaires de véhicules électriques.
 
Elli a pour objectif la mise en réseau numérique de l’énergie et de la mobilité. L’entreprise est convaincue que l’électro-mobilité ne peut réellement être durable que si les véhicules sont alimentés par de l’électricité produite sans CO2.
Thorsten Nicklass, nommé Président de Elli, a indiqué : « Avec notre offre Naturstrom, l’achat d’électricité écologique sera simple et économique ; nous souhaitons devenir un partenaire fiable des ménages, avec des solutions d’énergie innovantes et durables pour les véhicules électriques. »
Jusqu’au lancement sur le marché de la Volkswagen ID., la première voiture électrique basée sur la nouvelle plateforme modulaire électrique (MEB), Elli constituera progressivement jusqu’à début 2020 une gamme de solutions intelligentes de recharge, allant du matériel aux offres complètes de conseil, en passant par des services de facturation et d’autres services numériques. La gamme comprendra des coffrets muraux, des stations de recharge et des systèmes informatiques de gestion de l’énergie ainsi que des cartes client pour recharger les véhicules en cours de trajet.
Karsten Miede, Chef du projet Volkswagen Naturstrom® et Directrice des Services d’Electro-Mobilité chez VW Kraftwerk GmbH, a précisé : « En tant que fournisseur de Volkswagen Naturstrom®, nous introduisons un tout nouveau domaine d’activité dans le groupe. Dans le nouveau monde de la mobilité, l’énergie et l’automobile deviendront de plus en plus étroitement liées – nous avons l’intention de saisir cette opportunité. »

Volkswagen Naturstrom® de Elli : tarification
En Allemagne, les frais généraux et les tarifs de l’électricité sont variables selon les régions et dépendent d’un certain nombre de facteurs, notamment les charges d’utilisation des exploitants du réseau. Les dernières informations sur les tarifs de Elli peuvent être consultées sur le site Internet naturstrom.elli.eco.
Un exemple de calcul montre, pour le Centre de Berlin,  qu’un ménage-type de trois personnes avec une consommation annuelle de 3 500 kilowatts-heures économiserait environ 280 € sur la durée d’un contrat de 24 mois par rapport au tarif classique du fournisseur général local.
Le calculateur de tarif de Elli a pour caractéristique particulière d’intégrer la consommation d’une voiture électrique en plus de celle du ménage, si le client le souhaite.

Volkswagen Naturstrom® de Elli : une électricité de qualité
Les clients qui utilisent le nouveau tarif d’électricité soutiendront la transition énergétique. Pour chaque kilowatt-heure utilisé par un client, la même quantité d’électricité issue de sources renouvelables telles que des installations éoliennes, solaires ou hydroélectriques sera apportée au réseau. Actuellement, l’électricité provient essentiellement de centrales hydroélectriques situées en Allemagne et dans des pays limitrophes disposant de liens physiques avec le réseau tels que l’Autriche et la Suisse.
Le TÜV Nord atteste que l’électricité provient de centrales électriques respectueuses de l’environnement. Cet organisme de certification confirme que l’électricité achetée par le client provient d’usines entièrement sans CO2. Il certifie également que le fournisseur, VW Kraftwerk, investit activement dans le développement des énergies renouvelables, avec par exemple la construction du parc éolien de Salzgitter qui devrait être raccordé au réseau avant la fin de l’année. Il est prévu qu’une partie de l’électricité qui y sera produite soit intégrée dans le mix énergétique de Volkswagen Naturstrom®.

Volkswagen Naturstrom® de Elli : conditions contractuelles
Le contrat a une durée minimale de 24 mois et le prix est entièrement garanti pendant les 12 premiers mois. Pour la deuxième tranche de 12 mois, Elli garantit l’absence d’ajustement de prix en conséquence de modifications des dépenses de facturation, d’approvisionnement, commerciales et d’autres dépenses administratives. La durée nécessaire pour la conversion dépend du contrat en cours, de l’exploitant du réseau local et, en cas de déménagement, de la date de départ. Le processus en lui-même est simple et peut être réalisé à tout moment en ligne à l’adresse https://www.elli.eco/de/naturstrom ou par téléphone au 05361-3790 500 (du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 16h).

À propos de Elli
Elli développe actuellement d’autres solutions d’énergie et de mobilité pour les clients en Allemagne et en Europe et propose aux conducteurs de véhicules électriques et aux gestionnaires de flotte la facilité d’utilisation de l’électricité en réseau numérique. Les bureaux de Elli se trouvent à Wolfsburg, Berlin et Munich.

Visuels

DB2019AL00183medium-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition