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Communiqué de presse

26/01/2017

Dr. Christine Hohmann-Dennhardt quitte d’un commun accord le Directoire du Groupe Volkswagen et sera remplacée par Hiltrud Werner

Dr. Christine Hohmann-Dennhardt quitte le Directoire du Groupe Volkswagen d’un commun accord effectif au 31 janvier 2017, à la suite de l’accord conclu avec les autorités américaines sur la question du diesel. Le Conseil de Surveillance remercie le Dr. Hohmann-Dennhardt pour avoir contribué, grâce à sa remarquable expertise et expérience, à la réalisation d’étapes importantes et pour avoir aidé le Groupe dans les changements des directives et procédures internes.


Dr. Hohmann-Dennhardt avait été nommée Membre du Conseil d’Administration du Groupe Volkswagen en charge de la Conformité et des Affaires Juridiques le 1er janvier 2016. Sur les douze derniers mois, elle a également lancé des améliorations dans les structures de conformité du Groupe. De plus, une campagne visant à promouvoir la culture d’intégrité dans le Groupe a été mise en œuvre sous sa direction.


A la lumière des changements initiés par le Dr. Hohmann-Dennhardt et de l’importance de la fonction liée à l’intégrité et aux affaires légales pour le Groupe, le Conseil de Surveillance a décidé de nommer un remplaçant sans délais. Madame Hiltrud Werner prendra la responsabilité de ce poste. Elle était Responsable Audit du Groupe Volkswagen depuis le 1er janvier 2016. Hiltrud Werner est diplômée en Economie. Avant d’intégrer le Groupe Volkswagen, elle a occupé le poste de Directeur Général Audit chez ZF Friedrichshafen AG. Après son diplôme, elle a débuté sa carrière en 1991 en tant que chef de projet dans l’optimisation des processus chez Softlab GmbH. Elle a ensuite travaillé dans le Groupe BMW en 1996 en qualité de Responsable Groupe du Service Audit Financier. En 2011, elle est devenue Vice-Présidente Groupe de l’Audit chez MAN SE, avant d’intégrer ZF Friedrichshafen en 2014.


Volkswagen continue d’avancer dans sa manière de penser et de travailler. Le Groupe a fortement augmenté son engagement dans le travail éthique et dans l’intégrité ainsi que dans la décentralisation de ses organisations. Les marques et les régions disposent déjà de beaucoup plus d’autonomie dans leurs activités. Ces initiatives, entre autres, font parties d’une transformation plus large de la culture d’entreprise chez Volkswagen dans le but de créer une organisation plus entrepreneuriale et internationale.

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