- Le bénéfice d'exploitation du Groupe au premier trimestre s’établit à environ 4,4 milliards d'euros
- L’élément clé du bénéfice d’exploitation du Groupe, par rapport aux prévisions du marché, est lié aux résultats de sa marque principale Volkswagen
Au premier trimestre 2017, le bénéfice d'exploitation du Groupe Volkswagen est nettement plus élevé que les prévisions du marché. Celui-ci s’est établi à environ 4,4 milliards d'euros.
Au premier trimestre, l’élément clé du bénéfice d’exploitation du Groupe, par rapport aux prévisions du marché, est lié aux résultats de sa marque principale Volkswagen (environ 900 millions d'euros). Les éléments ayant impactés favorablement ce résultat sont les lancements réussis des nouveaux modèles, notamment le Tiguan, et une solide performance financière en Europe de l'Ouest. L’optimisation des coûts fixes a également eu une incidence positive sur le résultat.
Les autres marques du Groupe ont également contribué à ces bons résultats.
Le Groupe maintient sa prévision d'une marge opérationnelle comprise entre 6 et 7% en 2017.
Le rapport trimestriel complet sera publié le mercredi 3 mai.