13/01/2016
Communiqué de presse

Les Relations Extérieures et les Relations Gouvernementales deviennent un département à part entière, sous la responsabilité du Président du Directoire

  • Nouvelle étape dans le réalignement du Groupe
  • Prise en compte de l'importance croissante du développement durable ​

- Nouvelle étape dans le réalignement du Groupe

- Prise en compte de l'importance croissante du développement durable


Les Affaires Gouvernementales et les Relations Extérieures du Groupe Volkswagen formeront dorénavant un département à part entière sous la responsabilité du Président du Directoire, Matthias Müller. Dr. Thomas Steg (55 ans), responsable des Relations Extérieures et des Affaires Gouvernementales du Groupe Volkswagen, reportera directement à Matthias Müller et sera également chargé des sujets liés au développement durable. Volkswagen a décidé de tenir compte de l'importance croissante de ces questions en regroupant les responsabilités du Groupe et en réalignant les activités liées au développement durable.


Dr. Thomas Steg est représentant des Relations Extérieures et des Affaires Gouvernementales du Groupe Volkswagen depuis 2012. Cette unité faisait auparavant partie du département Communication. Diplômé en sciences sociales, Thomas Steg a débuté sa carrière en 1986 en tant qu’éditorialiste au quotidien Braunschweiger Zeitung. Il a ensuite occupé le poste d’attaché de presse, tout d'abord pour la DGB (Fédération allemande des syndicats) de Basse-Saxe/Brême, puis pour le ministère des Affaires sociales de Basse-Saxe à partir de 1991 et enfin pour le groupe parlementaire du SPD en Basse-Saxe à partir de 1995. En 1998, il prend le poste de Directeur Adjoint du Cabinet du Chancelier Gerhard Schröder, puis la fonction de Porte-parole Adjoint du gouvernement à compter de 2002 avant de devenir consultant indépendant en communication en 2009.

Documents
Communiqué de presse
Médias