03/06/2016
Communiqué de presse

Conférence sur la stratégie FAST : Le Groupe Volkswagen établit les bases du futur avec ses fournisseurs

  • Francisco Javier Garcia Sanz : « Nous faisons face aux changements dans l'industrie automobile grâce à nos capacités de renouvellement et à nos partenaires solides »
  • Le « Sommet FAST » : première conférence stratégique regroupant tous les partenaires
  • Pleins feux sur le numérique et l'e-mobilité

- Francisco Javier Garcia Sanz : « Nous faisons face aux changements dans l'industrie automobile grâce à nos capacités de renouvellement et à nos partenaires solides »

- Le « Sommet FAST » : première conférence stratégique regroupant tous les partenaires

- Pleins feux sur le numérique et l'e-mobilité


Grâce à son initiative « Volkswagen Future Automotive Supply Tracks » (FAST), le Groupe Volkswagen souhaite renforcer considérablement les échanges stratégiques avec ses fournisseurs afin de s’engager davantage dans les technologies du futur. Durant la première conférence sur la stratégie « Sommet FAST », qui s'est tenue à Berlin, les partenaires de cette initiative ont discuté des thèmes et projets clé des prochaines années avec les Membres du Directoire et les représentants du Groupe Volkswagen et de ses marques. En coopération avec ses fournisseurs, le Groupe Volkswagen définit le futur de l'automobile.


« L'industrie automobile fait face à des changements brutaux et des défis considérables. Néanmoins, la situation offre de nombreuses opportunités et un formidable potentiel pour les entreprises qui réussiront avec succès leur transformation, et qui deviendront des entreprises de services, de matériel et de logiciels intégrés. Des capacités de renouvellement et des partenariats mondiaux solides seront la clé du succès », a déclaré Francisco Javier Garcia Sanz, Membre du Directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft en charge des Achats.


Selon Johann Jungwirth, Responsable du Service Digital de Volkswagen AG, « les véhicules autonomes entièrement en réseau seront une réalité dans seulement quelques années. Les véhicules deviennent de plus en plus des espaces de vie et de travail. L'objectif du Groupe Volkswagen est de rendre la mobilité plus simple, plus accessible et plus sûre pour ses clients. » Les innovations numériques doivent être mises en place de façon plus efficace et davantage orientées client. Il rappelle que les partenaires stratégiques du Groupe Volkswagen contribuent de manière décisive à introduire ces innovations sur les routes du monde entier plus vite que jamais.


Le covoiturage et les services à la demande enregistrent déjà des taux de croissance spectaculaires. Des services de mobilité innovants offrant une réelle valeur ajoutée aux clients et des opportunités économiques intéressantes représenteront à terme une part substantielle des revenus du Groupe Volkswagen. A cette fin, le Groupe a besoin de partenaires stratégiques dotés d’un bon état d'esprit, très réactifs et allant de l’avant pour adopter ces nouveaux modèles économiques.


L'urbanisation croissante va encore stimuler la demande pour des véhicules électriques.


L’introduction du ‘Modular Electrification Toolkit’, une architecture conçue spécifiquement pour les véhicules électriques, permettra de parcourir des trajets de plus de 500 km en véhicule électrique avec des temps de charge plus courts. « Nous orientons les activités du Groupe sur l'électromobilité et développons un savoir-faire complet. Volkswagen s’est fixé pour objectif ambitieux de devenir le leader du marché de l’e-mobilité d'ici 2018. Par ailleurs, le Groupe lancera 20 nouveaux modèles électriques avant 2020. Ce qui offrira de nouvelles opportunités à nos partenaires du réseau fournisseurs », conclut Ulrich Eichhorn, Directeur de la Recherche et du Développement de Volkswagen AG.


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