Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Volkswagen va nommer Dr. Hessa ...

Communiqué de presse

11/05/2016

Volkswagen va nommer Dr. Hessa al Jaber au Conseil de Surveillance

- Le 22 juin prochain, Dr. Hessa al Jaber sera nommée au Conseil de Surveillance lors de l'Assemblée Générale Annuelle

- La nomination de Hans Dieter Pötsch en tant que Président du Conseil de Surveillance sera confirmée


Le Conseil d’Administration et le Conseil de Surveillance de Volkswagen AG vont nommer, avec l'approbation des actionnaires, Dr. Hessa al Jaber au Conseil de Surveillance. Dr. Hessa al Jaber entrera au Conseil de Surveillance pour représenter le Qatar Investment Authority (QIA), succédant à Akber al Baker. Le Conseil de Surveillance souhaite remercier Mr. al Baker pour son étroite coopération dans un esprit de confiance.


Ingénieure de formation, Mme al Jaber a étudié à l'Université du Koweït ainsi qu’à l'Université George Washington. Depuis 2013, elle occupait le poste de Ministre de l'Information et des Technologies de Communication au Qatar. Elle sera la première femme à représenter l'État du Qatar au Conseil de Surveillance d'un groupe international.


Suite à l'élection de Mme al Jaber aux côtés de Mme Annika Falkengren, actuelle Présidente Directrice Générale de SEB AB Suède et de Dr. Louise Kiesling, Chef d’Entreprise, trois des dix postes représentant les actionnaires au Conseil de Surveillance seront occupés par des femmes. Cela permettra d’atteindre le quota de parité de 30% en vigueur en Allemagne depuis le début de l’année.


Les actionnaires ayant droit de vote à l'Assemblée Générale Annuelle, qui se tiendra le 22 juin prochain, confirmeront officiellement la nomination de Hans Dieter Pötsch en tant que Président du Conseil de Surveillance suite à sa nomination par le Tribunal de Grande Instance de Braunschweig en octobre 2015.