Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Corporate > Volkswagen Truck & Bus investit ...

Communiqué de presse

02/12/2016

Volkswagen Truck & Bus investit au Brésil

- 420 millions d'euros pour le développement de nouveaux produits et la modernisation de sa production

- Andreas Renschler s'attend à une reprise du marché


Volkswagen Caminhões e Ônibus a annoncé le plus important plan d'investissement que l'entreprise n’ait jamais connu. La marque de véhicules utilitaires, Volkswagen Truck & Bus, va investir au cours des cinq prochaines années environ 420 millions d'euros dans le renouvellement de l’ensemble de son portefeuille produits, la modernisation de son usine de Resende et le développement de ses services de connectivité.


Andreas Renschler, Président du directoire de Volkswagen Truck & Bus et Membre du Directoire de Volkswagen AG en charge des activités véhicules utilitaires, a expliqué les raisons de cet investissement : «Nous croyons, en dépit de la situation actuelle, que le Brésil reste un marché important pour les camions et les bus. Il a toujours été un marché clé pour l'industrie allemande et il le restera. Je suis convaincu que l'économie brésilienne a atteint son plus bas niveau et qu’elle va se redresser au cours des prochaines années. Afin que nous soyons prêts, nous anticipons cette reprise avec cet investissement qui va nous permettre de continuer à offrir des produits d’excellence et une production de pointe. Toute la région Amérique Latine joue un rôle majeur dans notre stratégie de croissance.


Depuis 13 ans, Volkswagen Caminhões e Ônibus est le leader du marché brésilien dans la vente de camions. Á l'usine de Resende, le personnel travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs via un système de production modulaire de partage des tâches. Roberto Cortes, Président du Directoire de Volkswagen Caminhões e Ônibus, considère que c'est un avantage crucial face aux difficultés économiques actuelles : « Nous vendons des camions et des bus de la marque Volkswagen depuis 35 ans et notre usine de Resende existe depuis 20 ans. C’est grâce à notre concept de production innovant, rassemblant sous un même toit sept entreprises partenaires, que nous pouvons unir nos forces et prendre les mesures nécessaires pour surmonter la crise actuelle et nous doter des outils pour anticiper la reprise qui ne va pas tarder. »


Andreas Renschler, qui est également Président de la Fédération de l'Industrie Allemande, Comité Amérique Latine, a rejoint Roberto Cortes au Brésil pour informer le Président Michel Temer sur les investissements prévus. Il a profité de l'occasion pour souligner que : « Les entreprises allemandes ont une vision à long terme, elles ne sont peut-être pas les premières à s'aventurer sur de nouveaux marchés, mais où qu’elles soient, elles persévèrent face aux difficultés momentanées. Quant à nous, nous bénéficions de relations commerciales très fructueuses qui remontent à des décennies et qui vont se poursuivre encore longtemps. C'est pour toutes ces raisons que nous renforçons notre engagement chez Volkswagen Caminhões e Ônibus. »


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition