16/06/2017
Communiqué de presse

Volkswagen révèle la nouvelle Polo à Berlin

Nouvelle Polo

  • La nouvelle Polo impressionne par son design charismatique et fournit plus d’espace pour les passagers et les bagages
  • La sixième génération est équipée des toutes dernières technologies d’aides à la conduite
  • Large gamme de versions à venir dont la Polo GTI

- La nouvelle Polo impressionne par son design charismatique et fournit plus d’espace pour les passagers et les bagages

- La sixième génération est équipée des toutes dernières technologies d’aides à la conduite

- Large gamme de versions à venir dont la Polo GTI

- Disponible pour la première fois avec un moteur au gaz naturel

 

La nouvelle Polo arrive ! Volkswagen présente une toute nouvelle génération de son best-seller en première mondiale aujourd’hui à Berlin. Avec un design clair et puissant, une plus grande habitabilité, une meilleure efficience des moteurs et des systèmes pionniers d’aides à la conduite, la nouvelle Polo continue sa success-story. Dr Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen : « La Polo est une voiture jeune et dynamique qui allie charisme et haute technologie. Aucune autre voiture de cette taille n’offre autant d’espace. Notre Polo reste ainsi la numéro une des citadines. »

 

Avec plus de 14 millions d’unités vendues, la Polo est l’un des modèles les plus prisés au monde sur le marché des compactes. Toutes versions confondues, la Polo a même été vendue plus de 16 millions de fois à travers le monde. La sixième génération dispose d’un tout nouveau design extérieur, désormais uniquement proposée en cinq portes, plus sportive et plus imposante. Dans le même temps, la nouvelle Polo est plus grande que sa devancière à tous points de vue. Elle gagne ainsi largement en habitabilité et dispose désormais d’un coffre beaucoup plus généreux, passant de 280 à 351 l.

 

En révélant la nouvelle Polo, Volkswagen présente l’une des voitures compactes les plus avancées de son segment avec de multitudes systèmes d’aides à la conduite précédemment réservés au segment de la Golf et de la Passat. La Polo arrive sur le marché français en quatre niveaux de finition : « Trendline », « Confortline », « Carat » et « Carat Exclusive », auxquels s’ajoute l’édition spéciale « First Edition » équipée d’un système Beats audio de 300 watts et la version sportive GTI (développant 200 ch). La Polo est richement dotée dès sa version d’entrée de gamme « Trendline » qui inclut par exemple de série des feux de jour LED avec fonctions « Coming Home » et « Leaving Home », un limiteur de vitesse et le système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec fonction de freinage d’urgence en ville et détection des piétons. Le prix d’entrée de gamme de la Polo Trendline s’élève à 12 975 euros en Allemagne.

 

Le régulateur de distance « ACC » (désormais activable jusqu’à une vitesse de 210 km/h) est de nouveau proposé en option sur la Polo. Cette dernière peut être équipée pour la première fois de l’assistant de changement de voie « Blind Spot Detection » avec « assistant de sortie de stationnement » et de la fonction de sortie de stationnement semi-automatique « Park Assist ». Autre nouveauté : la Polo peut être déverrouillée et démarrée avec le système de fermeture et de démarrage sans clé « Keyless Access » (en option).

 

La Polo sera la première Volkswagen et même le premier modèle du groupe à embarquer la nouvelle génération de l’« Active Info Display ». Le niveau de fonctionnalité et la facilité d’utilisation des instruments digitaux sont entièrement inédits sur ce segment. En parallèle, la Polo hérite de la dernière génération de systèmes d’info divertissement avec des tailles d’écran allant de 6,5 à 8,0" caractérisés par une finition digne d’un smartphone haut de gamme.

 

La Polo gagne en couleurs et en options de personnalisation grâce à une large gamme de nouveaux coloris (14 couleurs de carrosserie au total), 12 modèles de jantes (de 14 à 18", pour certaines dans une couleur contrastante), une multitude de décors différents pour les casquettes de planche de bord et 11 types de selleries différentes.

 

Plusieurs équipements sont inédits sur la Polo, comme les puissants projecteurs full LED, les feux de jour LED, les feux arrière LED, une climatisation « Air Care Climatronic » avec capteur de qualité de l’air et filtre anti-allergènes, le chargement sans fil pour smartphones (avec couplage à l’antenne via une interface inductive en option), le Sport Select et l’un des plus grands toits ouvrants panoramiques du segment.

 

La nouvelle Polo arrivera sur la plupart des marchés européens avant la fin de l’année 2017 avec une gamme de moteurs Euro 6 (disponibles progressivement) développant de 65 ch (48 kW) à 150 ch (110 kW). La Polo est proposée pour la première fois avec un moteur au gaz naturel : le 1.0 TGI de 90 ch (66 kW) de conception nouvelle. S’y ajoutent quatre moteurs essence et deux moteurs diesels, tous équipés de série du système start/stop et du mode de récupération d’énergie au freinage. A partir de 95 ch (70 kW), tous les moteurs peuvent être couplés à une boîte à double embrayage (DSG).

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