Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen reçoit le prix du ...

Communiqué de presse

03/06/2016

Volkswagen reçoit le prix du CES Showcar 2016 « Interior Design of the Year – Concept Vehicle »

- Le concept d’exploitation intuitif et l’intérieur novateur avec son esprit lounge donnent le ton

- Le prix a été remis lors de l’Automotive Interiors Expo 2016 à Stuttgart


Le concept d'intérieur futuriste présenté au CES Show Car 2016 a reçu le prix « Interior Design of the Year ». Le prix a été remis lors de l’Automotive Interiors Expo 2016 à Stuttgart où les designers de renom, les meilleures innovations et produits dans le domaine des équipements intérieurs automobiles sont mis à l'honneur.


« Le CES Showcar 2016 offre un aperçu fascinant de ce que Volkswagen pourrait réaliser à l’avenir. Dans ce contexte, nous sommes tous impatients de découvrir la prochaine génération de technologies et de développements intérieurs Volkswagen », a déclaré Graham Johnson, Directeur Général des organisateurs de l'exposition et également en charge des prix pour l’équipement intérieur automobile, en expliquant la décision du jury. Ce dernier, composé de 17 journalistes internationaux spécialistes de l’automobile et du design, a voté dans six catégories.


Au début de l'année, le Groupe Volkswagen avait laissé entrevoir ce à quoi pourraient ressembler les futurs véhicules électriques de la marque Volkswagen lors du CES 2016 à Las Vegas. Ce qui définit le concept futuriste est le fonctionnement intuitif du tableau de bord et le concept d’exploitation ainsi que le côté épuré qui prévaut à l'intérieur. D’un simple geste le conducteur ouvre la porte coulissante, et entre dans un intérieur qui rappelle davantage un salon qu’un habitacle de véhicule. Par exemple, si le passager avant souhaite parler aux passagers arrière, il ou elle fait pivoter son siège. A l'arrière, deux sièges classiques et une surface d’assise placée longitudinalement sont installés sur une moquette soyeuse. Un large écran 34 pouces est également intégré à la paroi latérale du véhicule Volkswagen.


Tomasz Bachorski, Responsable du design intérieur et Gustav Hofmann, Responsable du Design extérieur, ont reçu le prix au nom de la marque Volkswagen et de l'équipe de Design dirigée par Klaus Bischoff.

Visuels

Interior Design of the Year 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Interior Design of the Year 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition