Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 25/2016  

Communiqué de presse

03/10/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 25/2016

Championnat du Monde des Rallyes de la FIA

Ogier remporte le Tour de Corse-Rallye de France


En remportant le Rallye de France-Tour de Corse au terme d’une prestation impressionnante, Sébastien Ogier a accompli un grand pas en avant vers un nouveau titre mondial. Alors que trois manches restent à disputer, le Français mène au championnat pilotes avec un capital de 195 points devant Andreas Mikkelsen, 127 points, et Thierry Neuville, 112. La prochaine manche se déroulera en Espagne du 13 au 16 octobre.


Championnat du Monde de Rallycross de la FIA

Kristoffersson toujours dans la course au titre


Johan Kristoffersson (S) a réalisé une solide performance ce week-end à Latvia où il a terminé deuxième de la demi-finale et cinquième de la finale. Le pilote de l’équipe Volkswagen RX Sweden figure à la seconde place du championnat avec un total de 201 points contre 228 points pour le leader Mattias Ekström (S, Audi). “La suite de la saison promet d’être passionnante“, se réjouit le pilote de la Volkswagen Polo RX Supercar. L’avant dernière manche du championnat se déroulera à Estering (D) du 14 au 16 octobre.


Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA

Kari remporte une course à Imola


Le pilote Volkswagen Niko Kari (FIN) a signé sa première victoire de la saison en gagnant la première des trois courses qui figuraient au programme du week-end sur le circuit d’Imola (I), et en devançant Lance Stroll qui a remporté le championnat en Italie. Equipier de Niko Kari et leader de la catégorie Rookie, Joel Eriksson (S) a réalisé une solide prestation en Italie en se classant successivement troisième, deuxième et cinquième. Les dernières compétitions de la saison auront lieu à Hockenheim (D) du 14 au 16 octobre.


TCR International Series

Podium pour Comini et la Golf GTI TCR


Stefano Comini (CH) a décroché un nouveau podium dans la dixième manche du championnat TCR International Series. Au volant de la Golf GTI TCR, le pilote du team Leopard Racing s’est classé deuxième de la course d’ouverture du meeting de Sepang (MAL). Comini a ensuite dû se contenter d’une 18eme place après avoir reçu une pénalité de 30 secondes à la suite d’un accrochage. Son équipier Jean-Karl Vernay (F) s’est classé cinquième dans les deux courses. A l’issue de ce week-end, Stefano Comini figure toujours à la seconde place du championnat tandis que Jean-Karl Vernay est quatrième. Les première et troisième places du classement provisoire sont occupées par les pilotes Seat James Nash et Pepe Oriola. La finale se déroulera à Macao (CN) du 18 au 20 novembre.


TCR Allemagne

Deux cinquièmes places pour la Golf GTI TCR


Benjamin Leuchter (D) et Kai Jordan (D) ont chacun obtenu une cinquième place lors de la finale de la série allemande de TCR qui se déroulait à Hockenheim (D). Dans la première course, la victoire est revenue à Josh Files (GB/Honda) qui a également remporté le championnat. La course 2 a été gagnée par Steve Kirsch (D/Honda).


Volkswagen Vento Cup India

Dodhiwala remporte le titre, Jhabakh meilleur rookie


Ishaan Dodhiwala (IND) s’est assuré du titre en Volkswagen Vento Cup India lors du dernier meeting de la discipline qui se déroulait sur le circuit international Buddh (IND). Le titre de meilleur rookie est revenu à Jeet Jhabakh (IND).


Volkswagen Polo Cup Russie

Palkin gagne la cinquième manche


Pavel Palkin (RUS) a remporté la cinquième manche de Volkswagen Polo Cup Russie courue près de la ville de Pskov, sur un parcours mixte terre-asphalte totalisant 100,7 kilomètres. Yuriy Uryukov (RUS) et Aleksander Bukhantsov (RUS) ont fini deuxième et troisième.


Volkswagen Fun Cup France

Défi Bâticonfort et Zosh gagnent à Lédenon


Les équipes Défi Bâticonfort et Zosh ont remporté les deux courses de 3h30m figurant au programme du huitième meeting de Volkswagen Fun Cup France sur le circuit de Lédenon. Défi Bâticonfort a gagné la première course devant les teams TFE et Zosh. La seconde compétition a été remportée par l’équipe Zosh devant Défi Bâticonfort et TFE. Le dernier rendez-vous de Fun Cup France aura lieu à Nogaro (F) les 22 et 23 octobre.

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition