Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 24/2016 

Communiqué de presse

26/09/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 24/2016

TCR Benelux

La Volkswagen Golf GTI TCR remporte deux victoires à Colmar-Berg


Le team WRT a remporté deux victoires avec la Volkswagen Golf GTI TCR lors du week-end de courses du championnat TCR Benelux qui s’est déroulé à Colmar-Berg (L). L’équipe a signé un premier succès dans la course principale de 60 minutes au cours de laquelle Maxime Potty (B) et Stefano Comini (CH) ont partagé le volant de la Golf. Maxime Potty a ensuite fini deuxième des courses sprint 2 et 3 tandis que Stefano Comini a gagné la course 3 et abandonné dans la course 4. La prochaine rencontre de TCR Benelux aura lieu à Assen, aux Pays-Bas, les 22 et 23 octobre.


Global Touring Cars

Rowe et Hodges se classent dans le top 5


Les pilotes Volkswagen Daniel Rowe (ZA) et Mathew Hodges (ZA) se sont classés dans le top 5 lors du troisième week-end de course du championnat Global Touring Cars (GTC) qui se déroulait sur le circuit de Killarney en Afrique du Sud. Dans la première des trois courses, Rowe a mené sa Golf GTI à la cinquième place. Dans la deuxième, Hodges a franchi la ligne d’arrivée en sixième position avec sa Volkswagen Jetta, devant Rowe, septième. Dans la troisième et dernière course, Rowe a de nouveau fini cinquième devant Hodges, huitième. Ce dernier meeting de Global Touring Cars (GTC) a été dominé par le pilote Audi, Michael Stephen (ZA), auteur de deux victoires contre une pour le pilote BMW Gennaro Bonafede (ZA). La prochaine manche de déroulera à Kyalami (ZA) le 22 octobre.



Championnat du Japon de Formule 3

Jann Mardenborough deuxième du championnat


Avec trois secondes places lors de la finale qui avait lieu à Sugo (J), le pilote motorisé par Volkswagen, Jann Mardenborough (GB), a fini deuxième du Championnat du Japon de Formule 3. Le jeune pilote de 25 ans a longtemps bataillé pour le titre avant d’être battu pour seulement trois points par Kenta Yamashita (J) qui a remporté les trois courses du dernier meeting de la saison.



Volkswagen Fun Cup Belgique

Allure et Learder Racing 1 gagnent au Luxembourg


Les équipes Netcom by Allure Team et Learder Racing 1 ont chacune remporté une victoire lors du quatrième week-end de Volkswagen Fun Cup Belgique. Sur le circuit de Colmar-Berg, Netcom a gagné la première course de trois heures devant AC Motorsport 2 et Learder Racing. Learder Racing 1 a gagné la seconde compétition, également longue de trois heures, devant AC Motorsport 2 et Bustin by DNS. Les prochaines courses de Fun Cup Belgique auront lieu à Assen (NL) les 22 et 23 octobre.

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition