Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 22/2016 

Communiqué de presse

12/09/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 22/2016

Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA

Podiums pour Eriksson et Kari


Joël Eriksson (S) et Niko Kari (FIN) ont signé deux podiums pour Volkswagen en Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA lors du dernier meeting qui se déroulait sur le circuit du Nürburgring. Le jeune pilote suédois Eriksson de l’écurie cliente Motopark s’est classé troisième de la course 2 tandis que son équipier finlandais, Kari, a obtenu le même résultat dans la course 3. Septième de la première course et sixième de la troisième, Eriksson (341 points) a accentué son avance en tête de la catégorie Rookie. Les victoires sont revenues à Lance Stroll (CDN), qui a gagné deux fois, et à Maximilian Günther (D).



50 ans de Volkswagen Motorsport

Sébastien Ogier présent pour l’ouverture de l’exposition à Berlin


“50 Years of Excitement” : l’exposition spécialement organisée pour célébrer le cinquantième anniversaire de Volkswagen Motorsport a attiré des visiteurs du monde entier pour sa première semaine. Cette rétrospective qui permet de découvrir des véhicules ayant marqué l’épopée sportive de Volkswagen Motorsport se déroule dans le “DRIVE. Volkswagen Group Forum” à Berlin jusqu’au 30 octobre 2016. L’entrée y est libre. Parmi les nombreuses animations, les visiteurs peuvent tester leur adresse sur un simulateur de conduite sur lequel le triple champion du monde des rallyes Sébastien Ogier (F) a établi lui-même un temps de référence.



Global Touring Cars

Troisième place pour Matthew Hodges à Port Elizabeth


Matthew Hodges (ZA) a signé le meilleur résultat des pilotes Volkswagen lors du second week-end de course de Global Touring Cars (GTC) qui avait lieu à Port Elizabeth (ZA). Au volant de sa Volkswagen Jetta, le Sud-Africain s’est classé troisième de la deuxième course du week-end. Graeme Nathan (ZA, Volkswagen Jetta) a fini quatrième de la troisième course. Les victoires sont revenues au pilote Audi Michael Stephen (ZA). Le prochain meeting aura lieu le 24 septembre à Cape Town (ZA).



Championnat du Japon de Formule 3

Takaboshi gagne à Okayama, Mardenborough en tête dans la course au titre


Le pilote Volkswagen Mitsunori Takaboshi (J) a remporté la deuxième course du meeting du championnat japonais de Formule 3 qui se déroulait sur le circuit d’Okayama, après avoir fini deuxième de la première course. Au championnat, Jann Mardenborough (GB) mène au classement provisoire avec un total de 88 points devant Kenta Yamashita (80 points).



Volkswagen Polo Cup Russie

Palkin victorieux à Saint-Petersbourg


Pavel Palkin (RUS) a remporté la quatrième manche de Volkswagen Polo Cup Russie, qui avait pour cadre un rallye terre et asphalte disputé dans la région de Saint-Petersbourg. Le Moscovite y a devancé son compatriote Evgeny Malakhov (RUS).



Volkswagen Fun Cup France

Le Team TFE s’impose au Castellet


L’équipe TFE a remporté la septième rencontre de Volkswagen Fun Cup France qui se déroulait sur le circuit du Castellet (F). A l’issue d’une course de 8 heures, la voiture n°219 a terminé en tête devant les équipes Défi Baticonfort et Milo Racing. Le prochain week-end de Fun Cup France aura lieu du 30 septembre au 2 octobre à Lédenon et comportera deux courses de 3h30 chacune.


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition