Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 20/2016 

Communiqué de presse

30/08/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 20/2016

Global Rallycross

Troisième succès consécutif pour Scott Speed


Scott Speed (USA) a remporté la neuvième manche du championnat Global Rallycross américain. Le pilote de la Volkswagen Beetle GRC de l’équipe Andretti Autosport a remporté la finale à Atlantic City après avoir signé la pole position et gagné la demi-finale et les « Heats » A. Après New River et Washington (USA), cette victoire est la troisième consécutive pour Scott Speed qui occupe la tête du championnat. Son équipier Tanner Foust (USA) s’est classé quatrième de la finale après avoir remporté la demi-finale et les « Heats » B. Le prochain week-end de Global Rallycross aura lieu à Los Angeles (USA) les 8 et 9 octobre.



TCR International Series

Deux quatrièmes places en Thaïlande pour le pilote Volkswagen Stefano Comini


Stefano Comini (CH) a signé la meilleure performance parmi les pilotes Volkswagen lors du huitième week-end de TCR International Series qui se déroulait à Buriram (T). Le pilote suisse de l’écurie cliente Volkswagen, Leopard Racing, a fini quatrième des deux courses disputées sur le circuit international Chang. Deux autres pilotes de Golf GTI TCR ont terminé dans le top ten des deux courses : Jean-Karl Vernay (F), l’équipier de Comini et Davit Kajaia (GE, Engstler Motorsport) se sont classés respectivement cinquième et dixième de la première course puis huitième et cinquième de la deuxième. Les victoires sont revenues aux pilotes Seat Pepe Oriola (E) et James Nash (GB). Stefano Comini est désormais troisième du championnat pilotes avec un capital de 194 points, à seulement dix points du nouveau leader, James Nash (204 points). Le prochain rendez-vous de TCR International Series est fixé à Singapour les 16 et 17 septembre.



British Touring Car Championship

Spectaculaire remontée et victoire pour Aron Smith


Aron Smith (IRL) a remporté une impressionnante victoire lors du huitième week-end de course du championnat britannique de voitures de tourisme qui se déroulait à Rockingham. 21eme sur la grille de départ de la course 3, qui a été marquée par trois périodes de neutralisation, Aron Smith a accompli une spectaculaire remontée pour l’emporter au volant de sa Volkswagen CC. La prochaine manche de BTCC aura lieu à Silverstone les 17 et 18 septembre.



Volkswagen Fun Cup UK

JPR UVio remporte les 4 Heures de Silverstone


L’équipe JPR UVio a remporté la cinquième course de la saison de Volkswagen Fun Cup UK qui avait lieu à Silverstone. La voiture n°225 est partie depuis la dernière place sur la grille avant de remonter à la première au terme d’une course longue de quatre heures et 158 tours, marquée par des averses. L’équipe Torque 2 Rent Dominos a fini deuxième de la course à plus d’une minute des vainqueurs. La troisième marche du podium est revenue au team CCS. La prochaine rencontre de Fun Cup UK aura lieu le 24 septembre à Anglesey (GB).

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition