Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 15/2016 

Communiqué de presse

18/07/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 15/2016

Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA

Podium à Zandvoort pour Alessio Lorandi


Alessio Lorandi (I) a été le meilleur représentant des pilotes Volkswagen lors des trois courses du Championnat d’Europe de Formule 3 disputées sur le circuit de Zandvoort (NL). Troisième de la première course, Lorandi a ensuite obtenu une cinquième et une quatrième places. Le Suédois Joel Eriksson, de l’écurie cliente Volkswagen Motopark, s’est classé dixième de la course 2 et septième de la course 3. Niko Kari (FIN, Motopark), sixième, et Ryan Tveter (USA, Carlin) huitième, ont également marqué des points avec Volkswagen. Les trois courses ont été successivement remportées par Lance Stroll (CDN), Nick Cassidy (NZ) et Maximilian Günther (D).



TCR Benelux

Vincent Radermecker gagne avec la Golf GTI TCR


Au volant de la Golf GTI TCR aux couleurs de Tilo Racing, Vincent Radermecker (B) s’est respectivement classé troisième et premier des deux courses de la série TCR Benelux qui se déroulaient ce week-end à Zandvoort. Le Français Amaury Richard portant les couleurs de l’écurie cliente Volkswagen, Delahaye Racing, (F) a également impressionné au volant de la Golf GTI TCR en se classant deuxième de la course 2. Les troisième et quatrième courses du week-end ont été remportées par Jeffrey Van Hooydonk et Loris Hezemans (Seat).



Volkswagen Vento Cup Inde

Desouza, Dodhiwala et Todkari vainqueurs à Chennai


Trois courses et trois vainqueurs différents. Keith Desouza, Ishaan Dodhiwala et Niranjan Todkari ont remporté chacun une des trois courses du deuxième week-end de Volkswagen Vento Cup India qui se disputait à Chennai.



Championnat du Japon de Formule 3

Double succès à Fuji pour Mardenborough et Chiyo


Jann Mardenborough (GB) et Katsumasa Chiyo (J) ont chacun remporté une victoire dans les neuvième et dixième courses du Championnat du Japon de Formule 3 qui se déroulaient sur le circuit Fuji. Mardenborough a gagné la course 1 où Chiyo s’est classé quatrième. Les deux mêmes pilotes ont ensuite signé un doublé dans la course 2, Chiyo étant cette fois le mieux placé. Deux autres pilotes motorisés par Volkswagen, Ye Hongli (CHN) et Tairoku Yamaguchi (J), ont également marqué des points en finissant respectivement septième et dixième de la course 2.