Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 13/2016 

Communiqué de presse

05/07/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 13/2016

Global Rallycross

Premier succès de la saison pour Scott Speed


Scott Speed (USA), a signé sa première victoire de la saison lors du meeting Global Rallycross organisé sur la base militaire américaine MCAS New River près de Jacksonville (USA). Qualifié en “Last Chance Qualifier” le pilote de la Volkswagen Beetle GRC a accompli un superbe départ et a gagné dans la finale qui se déroulait le samedi. Son équipier Tanner Foust s’est classé huitième.


Championnat du Monde de Rallycross de la FIA

Le team Volkswagen RX Sweden obtient son meilleur résultat à domicile


L’équipe Volkswagen RX Sweden a manqué le podium de justesse lors de la rencontre de Championnat du Monde de Rallycross de la FIA qui se déroulait le week-end dernier à Höljes (S). Au volant de sa Volkswagen Polo RX Supercar de 600 ch, Johan Kristoffersson (S) a fait partie des six pilotes qualifiés pour la finale avec son équipier Anton Marklund (S). Ce dernier s’est battu pour une place sur le podium durant la plus grande partie de la finale, avant de se contenter d’une quatrième place, juste devant Kristoffersson. A mi-saison, Kristofferson (106 points) est cinquième du championnat et Marklund est treizième.


TCR International Series

Victoire pour Stefano Comini, podium pour Jean-Karl Vernay


Stefano Comini (CH) a remporté une nouvelle victoire lors du septième week-end de la série TCR International Series qui se déroulait à Sotchi (RUS). Au volant de la Volkswagen Golf GTI TCR de 330 ch, le pilote de Leopard Racing a devancé Pepe Oriola et Gianni Morbidelli (I/Honda) dans la première course. Comini a fini cinquième de la deuxième course dans laquelle Jean-Karl Vernay s’est distingué à son tour en finissant deuxième. La victoire dans cette épreuve est revenue au héros local Mikhail Grachev (Honda). Grâce à ce nouveau succès, Stefano Comini mène au championnat avec 168 points juste devant Pepe Oriola (E, Seat), 167 points. Jean-Karl Vernay est quatrième avec 146 points.


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition