Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 09/2016  

Communiqué de presse

06/06/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 09/2016

TCR International Series

La Golf GTI TCR triomphe de nouveau : Vernay gagne en Autriche, Comini prend la tête du championnat


Nouvelle victoire pour la Volkswagen Golf GTI TCR : au cours du cinquième week-end de compétition de TCR International Series, Jean-Karl Vernay (F), pilote de l’écurie cliente de Volkswagen Leopard Racing, a remporté la seconde course sur le circuit Salzburgring (A). L’équipier de Vernay, Stefano Comini (CH), qui a gagné récemment à Imola avec la voiture de tourisme de 330 ch de Wolfsburg, a également fini sur le podium, à la troisième place. Disputée sous une pluie battante, la seconde course a vu Jean-Karl Vernay (F) remonter de la septième à la première place. Dans la course précédente, courue sur piste sèche, le Français avait signé la pole position avant de se classer cinquième et meilleur pilote Volkswagen. Son équipier Comini a fini huitième. Davit Kajaia (GE) et Florian Janits (A) du team Engstler Motorsport ont terminé septième et neuvième. La victoire est revenue à Mikhail Grachev (RUS, Honda). Grâce aux 19 points marqués en Autriche, Comini s’est emparé de la première place du championnat pilotes avec un total de 120 points. Vernay (107 points) est quatrième. Le prochain meeting TCR International Series se déroulera les 18 et 19 juin à Oschersleben (D) en même temps que la série allemande de TCR.



Global Rallycross

Tanner Foust sur le podium à Dallas


Tanner Foust (USA) est monté sur la troisième marche du podium du troisième meeting de Red Bull Global Rallycross (GRC) qui se déroulait ce week-end à Dallas (USA). Son équipier Scott Speed (USA) a fini quatrième. Mais les deux pilotes auraient pu mieux faire encore : Foust et Speed ont en effet pris le départ de la finale en première et deuxième positions avant de perdre deux places dans le premier virage. La victoire est revenue à Patrik Sandell (S, Ford) devant Steve Arpin (CDN, Ford). Jusqu’à la finale, le week-end de course s’était parfaitement déroulé pour les deux pilotes de la Volkswagen Beetle GRC de 560 ch qui ont tous deux gagné leurs « heats » et les demi-finales. Tanner Foust, qui a gagné les deux courses de la manche d’ouverture à Phoenix (USA), mène toujours au championnat pilotes. Le prochain rendez-vous de Global Rallycross est fixé à Daytona Beach (USA) les 18 et 19 juin.



Engen Volkswagen Cup Afrique du Sud

Trois vainqueurs différents à Port Elizabeth


Trois vainqueurs en trois courses lors du dernier meeting de Engen Volkswagen Cup en Afrique du Sud : sur le circuit d’Aldo Scribante (ZA), le jeune Bradley Liebenberg (ZA), 17 ans, ainsi que Shaun La Reservee (ZA) et Chris Shorter (ZA) ont remporté chacun une course sur le circuit de 2,480 kilomètres situé à Port Elizabeth. Dans la première course, Liebenberg s’est imposé devant Chris Shorter (ZA) et Keagan Masters (ZA). Dans la seconde, La Reservee a triomphé à son tour après avoir déjà gagné lors du meeting précédent. Masters et Juan Gerber (ZA) ont fini deuxième et troisième. Liebenberg a franchi le premier la ligne d’arrivée de la course 3 avec 0,245 seconde d’avance sur Liebenberg. La troisième place est revenue à Keagan Masters. Prochain rendez-vous le 9 juillet à East London (ZA).


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition