Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Motorsport Newsletter 06/2016 

Communiqué de presse

16/05/2016

Volkswagen Motorsport Newsletter 06/2016

Championnat du Monde de Rallycross de la FIA

Meilleur résultat de la saison pour le team Volkswagen RX Sweden


Les deux Volkswagen Polo RX Supercars ont atteint la finale dans la troisième course de la rencontre de Mettet, en Belgique, comptant pour le Championnat du Monde de Rallycross de la FIA. Anton Marklund (S) s’est classé quatrième de cette course au volant de sa Volkswagen Polo RX Supercar de 600 ch. Johan Kristoffersson (S), son équipier, a terminé sixième. Les deux Volkswagen Polo RX Supercars ont montré leur potentiel au cours de ce week-end : Kristoffersson a signé les tours les plus rapides des deux séances d’essais libres du samedi. Marklund a accompli un fulgurant départ dans la finale le lendemain alors qu’il était en troisième ligne sur la grille. “J’ai ensuite commis une petite erreur dans la chicane après le départ et c’est là que j’ai manqué une chance de finir sur le podium,” déclarait Marklund qui a réalisé en Belgique sa meilleure performance de la saison. Les résultats de ce dernier week-end se reflètent dans le classement par équipes : Volkswagen RX Sweden a consolidé sa seconde place avec un capital de 83 points. Dans la catégorie pilotes, Kristoffersson s’est hissé à la troisième place de la hiérarchie provisoire. Le Suédois concède désormais 20 points au leader Mattias Ekström (S), vainqueur à Mettet. Avec 25 points, Anton Marklund est onzième du championnat. La prochaine rencontre aura lieu à Lydden Hill (GB) du 27 au 29 mai.


Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA

Lorandi remporte sa première victoire en Formule 3 à Pau avec Volkswagen


La troisième course du Championnat d’Europe de Formule 3 courue sur le circuit de Pau a révélé un vainqueur surprise en la personne d’Alessio Lorandi (I) du team Carlin, une écurie cliente de Volkswagen. Ce jeune pilote de 18 ans a gagné la troisième des trois courses du week-end après s’être qualifié en pole position. Le circuit palois long de 2,76 km s’est montré exigeant durant tout le meeting. La première course a été perturbée par de fortes averses. Ryan Tveter (USA) et Sérgio Sette Câmara (BR) ont bien géré cette situation pour signer les meilleurs résultats des pilotes Volkswagen en finissant septième et huitième. Le Brésilien Câmara s’est également distingué dans la seconde course où il s’est classé deuxième, soit son meilleur résultat de la saison. Courue sous le soleil, la troisième course a été remportée par Alessio Lorandi. Le jeune italien a signé ainsi sa toute première victoire en Formule 3. “La pole position était importante aujourd’hui. J’espère que cette première victoire sera suivie par beaucoup d’autres“, déclarait Lorandi.

Le mieux placé des pilotes Volkswagen au championnat, Joel Eriksson (S) du Team Motopark Racing, a fini sixième du classement général et meilleur rookie. Le Suédois est désormais septième du championnat pilotes avec 68 points et deuxième dans la catégorie rookie. Les jeunes pilotes de Formule 3 n’auront pas le temps de se reposer après le meeting palois. Les trois prochaines courses se dérouleront dès le week-end suivant (20-22 mai) au Red Bull Ring (A).


Prochaines courses :


19/05–22/05/2016

Championnat du Monde des Rallyes de la FIA, Portugal


20/05–22/05/2016

Championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA, Red Bull Ring (A)


20/05–22/05/2016

TCR International Series, Imola (I)


20/05–22/05/2016

TCR Benelux, Spa-Francorchamps (B)


21/05–22/05/2016

Global Rallycross, Phoenix (USA)


21/05–22/05/2016

Volkswagen Fun Cup France, Le Mans (F)

Visuels

Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition