20/01/2016
Communiqué de presse

Volkswagen Group France se prépare à l’évolution des métiers de l’automobile et augmente ses effectifs

  • Volkswagen Group France a décidé de se doter de 60 nouveaux poste

Volkswagen Group France a décidé de se doter de 60 nouveaux postes, soit une augmentation d’environ 10% de ses effectifs.


L’industrie automobile se transforme et connaît actuellement une période très riche en évolutions technologiques en termes de digitalisation, d’électromobilité, ou de véhicules autonomes et connectés.


Volkswagen Group France se devait de s’inscrire dans cette logique de développement et d’anticipation afin de se préparer à l’évolution de ces métiers de l’automobile.


En effet, Volkswagen Group France investit et accélère dans le domaine du Digital - qui représente la moitié de ces nouveaux postes - mais renforce également ses fonctions clés telles que le marketing, la communication, la vente, l’après-vente, les systèmes d’information ou encore le développement réseau.


Selon Jacques Rivoal, Président du Directoire de Volkswagen Group France : « la digitalisation est un challenge motivant pour la distribution automobile. Nous intégrons ces nouvelles compétences car nous souhaitons, avec et pour notre réseau, maîtriser et piloter l’évolution de nos métiers et de nos expériences clients ».

Documents
16_01_20_cp_effectifs_2016_vgf.pdf
Médias