Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Volkswagen Arteon : Le nouveau ...

Communiqué de presse

28/11/2016

Volkswagen Arteon : Le nouveau fastback premium au design avant-gardiste et au comportement dynamique

- Le fastback cinq portes premium introduit le nouveau langage du design progressif de Volkswagen

- Les phares et l'emblème de Volkswagen se combinent avec la toute nouvelle face avant


Trois mois avant sa révélation mondiale au prochain Salon de l'Automobile de Genève, Volkswagen offre un premier aperçu des contours fascinants de son nouveau modèle haut de gamme, l'Arteon. Ce modèle entièrement nouveau se positionne au-dessus de la Passat et accentue le côté émotionnel haut de gamme.


Outre la nouvelle silhouette émotionnelle, Volkswagen inaugure également, avec l'Arteon, une identité de marque très expressive, très marquée. Les grilles de la calandre s'étendent ici dans les phares tridimensionnels, tandis que les éléments d'éclairage à LED soulignent davantage sa silhouette.


Le fastback cinq portes impressionne tant par son design révolutionnaire que par son côté pratique. Tandis que les vitres sans montants reflètent les éléments de style caractéristiques d’une voiture Grand Tourisme, son hayon articulé par le haut et à large ouverture offre un accès optimal au coffre spacieux. Tobias Sühlmann, Designer Extérieur Volkswagen, explique : « Au premier coup d'œil, l'Arteon suscite l'enthousiasme par son design expressif. Elle surprend ensuite avec ses qualités pratiques. Cette combinaison est unique ! »


Le nom Arteon - avec l'accent mis sur la première syllabe -est créé à partir de deux éléments : 'Art' qui décrit les lignes harmonieuses et l'émotivité du fastback, et le suffixe 'eon' qui l'identifie en tant que modèle premium, de la même manière que PHIDEON, la limousine de Volkswagen destinée au marché chinois.


La nouvelle Arteon sera révélée pour la première fois au public au Salon de Genève. Elle sera lancée à l'été 2017.

Visuels

Photo 1 - Arteon
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 1 - Arteon MD
Visualiser
Télécharger : Haute Définition