Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Motorsport > > Vidéo : le record de ...

Communiqué de presse

09/07/2018

Vidéo : le record de l’I.D. R Pikes Peak filmé depuis hélicoptère

- Une vidéo exclusive de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak lors de la course record
- L’I.D. R Pikes Peak, la sportive qui préfigure la future famille I.D. 100 % électrique

Volkswagen est entré dans l’histoire du sport automobile à l’occasion de la Pikes Peak International Hill Climb organisée le 24 juin dernier. Au volant de l’I.D. R Pikes Peak 100 % électrique de 680 ch, Romain Dumas (France) ne s’est pas contenté de ravir la première place aux véhicules propulsés par une motorisation conventionnelle : en signant un chrono de 7 min 57 s 148, il a non seulement pulvérisé le meilleur temps jamais réalisé par les voitures électriques, mais aussi amélioré de 16 secondes le record absolu détenu par Sébastien Loeb (France) depuis 2013.

 
Entre l’annonce du projet Pikes Peak le 18 octobre 2017 et la date du record, il ne se sera donc écoulé que 250 jours. Compte tenu des spécificités propres à la technologie de la transmission, aux batteries et à l’aérodynamique, l’I.D. R Pikes Peak constituait dès l’origine un projet extrêmement ambitieux. Son résultat ne fait qu’ajouter à l’importance du nouveau record établi par la voiture de course électrique de Volkswagen, qui, en tant que précurseur sportif de la future famille I.D. (gamme de véhicules de production 100 % électriques dont Volkswagen prévoit le lancement à l’horizon 2020), envoie un message particulièrement fort en matière d’électromobilité.

Pour vous tenir pleinement informé de cet événement, nous avons le plaisir de mettre à votre disposition une vidéo qui montre la course record de 8 min disputée par Romain Dumas à bord de l’I.D. R Pikes Peak et tournée pour la première fois en hélicoptère : https://youtu.be/CwZbvPY_4aE

Visuels

I-D- pikes peak-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition