L’événement football de 2016 arrive en France, et avec lui son lot de joie et de liesse. Ah, le foot… Les gens qui s’enlacent dans les rues, les foules de supporters illuminés, les cris collectifs de victoire…
Mais pour souligner son partenariat avec l’Équipe de France de Football, Volkswagen a choisi de se placer du côté de ceux pour qui ce moment va être vraiment douloureux. Ceux qui n’aiment pas le football ? Pire encore, du côté de vos voitures !
Pour le comprendre, regardez-vous le mois prochain. Vous qui écouterez les matchs en empoignant farouchement vos volants, vous qui sortirez fêter la victoire des Bleus en percutant malencontreusement un rétroviseur, vous qui, pris dans l’émotion de la fête confondrez voiture et table de bistrot. Et puis vous aussi, qui, un soir de défaite, prendrez votre pneu pour un punching-ball.
Oui, c’est dur d’être une voiture un soir de match.
Heureusement, quand on est solide comme une Volkswagen, on est à l’épreuve des supporters. Alors autant en rire.
« Hard to be a car », un film réalisé par le collectif de réalisateurs Megaforce.
Publication de la campagne le 10 juin sur les réseaux sociaux, et diffusion le 13 juin à la télévision.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=OeEMGztPuAk
FICHE TECHNIQUE
Annonceur : Volkswagen
Produit : Gamme Volkswagen
Responsables annonceur : Thierry Sybord, Ghislain Laffite, Timothée Gazeau, Stéphanie Baron
Directeur de création : Alexander Kalchev
Créatifs : Mélanie Pennec & Jean Weessa
TV Producer : Corinne Persch
Responsables agence : Alban Callet, Stéphanie Leray, Pierre Schmitt, Delphine Rigaud
Films
Titre : Hard to be a car (30s)
Réalisateur : Megaforce
Production : Iconoclast
Production son : Kouz / Marine Cremer
Oeuvre : « Joy joy joy »
Compositeur: Bob Gibson