Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > > Une étape majeure dans la ...

Communiqué de presse

01/06/2018

Une étape majeure dans la production : 500 000ème T6 produit à l’usine de Hanovre

- Eckhard Scholz : « Cette nouvelle étape est le fruit de l’attention que nous portons aux clients »

 Production exceptionnelle pour la principale usine de Volkswagen Véhicules Utilitaires à Hanovre : trois ans seulement après le début de la production, les salariés viennent de fabriquer les 500 000èmes véhicules de la 6ème génération de la gamme Transporter, un Multivan bicolore, Blanc Candy et Jaune Curcuma. Depuis le lancement de la série à Hanovre le 8 mars 1956, environ 8,8 millions de Transporter sont sortis des lignes de production.
 
« Cette nouvelle étape est le fruit de l’attention que nous portons aux clients, explique Eckhard Scholz, Président du Conseil d’Administration de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires. Plus que jamais, nous adaptons notre production aux souhaits des clients à qui nous offrons des solutions intelligentes, que ce soit pour leurs activités quotidiennes ou pour leurs loisirs. Ces excellents résultats de production sont également à mettre à l’actif de salariés motivés et donc d’un site extrêmement efficace. Cette histoire à succès, nous allons continuer à l’écrire ensemble ! »
 
Plus de 30 prix nationaux et internationaux témoignent du succès du T6, notamment ceux de « Familiale de l’Année », « Utilitaire écologique de l’Année » et « Trophée automobile » du meilleur utilitaire. Cette année encore, la série a déjà remporté d’autres prix importants, notamment celui de « Utilitaire de l’année 2018 ». Sans compter qu’il y a quelques semaines à peine, le T6 Multivan a été désigné « All-wheel Car of the Year » dans  sa catégorie par les lecteurs d’un magazine automobile.
 
« La 6ème génération de la gamme Transporter séduit les clients depuis son lancement il y a trois ans, ajoute Udo Hitzmann, Directeur de l’usine. Les processus de travail plus flexibles et régulièrement modernisés associés à une équipe extrêmement performante sont les principaux facteurs de cette réussite à long terme « Made in Hanovre ». Depuis sa création, l’usine a toujours su s’adapter aux changements, même les plus difficiles. C’est un atout indéniable, que ce soit pour la gamme Transporter ou pour nos clients. »
 
« Le Transporter est le cœur de notre marque, note Bertina Murkovic, Présidente du Comité d'Entreprise. L’excellence des résultats de production montre combien cette série est importante pour Hanovre : nous sommes le site du Combi ! Merci à tous nos collègues qui ont permis cette progression fantastique. »
 
Les salariés chargés de la production de la gamme Transporter travaillent en trois-huit à Hanovre-Stocken (Multivan, California, Combi, Caravelle, Transporter) et à l’usine de Poznań en Pologne (Combi, Caravelle, Transporter, pick-up).
 
Rien qu’en 2017, 208 427 véhicules T6 ont été produits sur les sites de Hanovre (175 290) et de Poznań (33 137), soit le plus grand nombre de véhicules de cette série jamais produits en une année depuis 44 ans. Comparé au record de l’année dernière, les derniers résultats enregistrent une nouvelle hausse de 4,5 %.

Visuels

20180531HS08755-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition