Menu
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Modèles Camping-cars California > Salon de la Caravane 2019 ...

Communiqué de presse

30/08/2019

Salon de la Caravane 2019 : première mondiale du California 6.1 Beach avec une nouvelle mini-cuisine

- Solution intelligente pour un espace réduit : une nouvelle mini-cuisine augmente la polyvalence du California 6.1 Beach
- Cuisine invisible lorsqu’elle n’est pas utilisée : la plaque de cuisson/plan de travail disparaît dans le panneau latéral
- La nouvelle version Beach Camper bénéficie toujours d’une cuisine à bord
- La nouvelle version Beach Tour est équipée de série de deux portes coulissantes

À l’occasion du Salon de la Caravane qui se déroule à Düsseldorf du 31 août au 8 septembre, Volkswagen Véhicules Utilitaires présente en exclusivité mondiale le tout nouveau California 6.1, avec une belle surprise : pour la première fois, la version Beach d’entrée de gamme disposera d’une cuisine. Jusqu’à présent, la cuisine était réservée aux versions Coast et Ocean plus exclusives. Nouveauté 2019 : à la différence des grands blocs cuisine installés dans les versions Coast et Ocean, le Beach bénéficie d’une mini-cuisine repliable, entièrement repensée. Alors que le Coast et l’Ocean sont proposés universellement avec une banquette deux places dans le compartiment passager en raison de la largeur plus importante de la cuisine, le California Beach 6.1 peut être commandé avec une banquette trois places en option, grâce à sa mini-cuisine plus étroite ; cette nouveauté offre pour la première fois aux familles de cinq personnes la possibilité de partir camper avec le California, cuisine à bord compris.

Le nouveau California 6.1 Beach, avec mini-cuisine et homologation camping-car, est désigné par le suffixe « Camper » ; la version Beach homologuée véhicule particulier, sans mini-cuisine portera à partir de maintenant la désignation supplémentaire « Tour ». Nouveauté sur la version Tour : à l’avenir, elle sera dotée de deux portes coulissantes de série, à gauche et à droite. Auparavant, le Beach était disponible avec la porte coulissante à droite uniquement. Les deux versions Beach – Tour et Camper – ont en commun, de série, une nouvelle unité de commande numérique pour camping dans la console de toit (le modèle précédent n’était pas équipé de cette unité de commande). Pour la première fois, il est possible sur les deux modèles de commander le fonctionnement électrohydraulique du toit relevable en option, au lieu d’utiliser la commande manuelle. L’ouverture et la fermeture du toit sont commandées, comme de nombreuses autres fonctions, via l’unité de commande dans la console de toit.
 
La nouvelle mini-cuisine augmente la polyvalence du California 6.1 Beach. Le bloc cuisine doit être tiré et sorti du panneau latéral entre les montants B et C, puis déplié. L’unité en acier inox comporte une plaque de cuisson à un seul feu sur la gauche et un plan de travail sur la droite. La cuisinière à gaz est revêtue d’un couvercle qui, lorsqu’il est relevé, sert de crédence.
 
Lorsque la mini-cuisine avec sa plaque/plan de travail n’est pas utilisée, il suffit de la replier dans le panneau latéral qui, malgré cela, n’est pas plus large que son homologue sans cuisine. Sous la plaque de cuisson/plan de travail contre la paroi latérale se trouve un grand compartiment de rangement ouvert, et un compartiment fermé pour la bouteille de gaz de 1.8 kg.
 
Le California 6.1 est généralement utilisé dans la vie quotidienne comme n’importe quel autre monospace. Souvent par des familles. Il est parfois nécessaire de transporter plus que quatre ou cinq passagers. Dans ces situations, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose des sièges individuels sur la deuxième rangée. Même lorsque la cuisine est montée, le nouveau California 6.1 Beach offre de la place pour utiliser non seulement un, mais deux sièges individuels. Lorsque la mini-cuisine est repliée, la banquette et les sièges individuels peuvent être repositionnés sans aucune restriction.

En fonction de la version banquette sur la troisième rangée, le Camper devient un monospace six ou sept places. Notez cependant que tout Beach homologué comme camping-car a un maximum de cinq sièges. Toute personne voulant utiliser le Beach avec mini-cuisine et six ou sept sièges doit donc simplement le commander en version Tour, homologuée véhicule de tourisme plutôt que comme Camper, si vous choisissez de ne pas avoir la porte gauche coulissante et ajouter la mini-cuisine. Le design compact de la cuisine modulable souligne le fait que le California 6.1 est plus que jamais très polyvalent sur le marché des camping-cars compacts.

- Caractéristiques de série du California 6.1 Beach Camper (extrait)-
- Toit relevable aluminium avec côtés en toile en gris Basalte
- Unité de commande Camper avec écran tactile dans la console de toit
- Lit dans le toit redessiné, avec sommier à coupelles
- Sièges pivotants à l’avant avec soutien lombaire et accoudoirs
- Eclairage intérieur Camper dans le compartiment passager
- Banquette deux places plus extension en lit dépliant avec matelas en dessous et compartiments de rangement sur le côté
-Table pliante dans la porte coulissante, chaises pliantes dans la partie arrière
- Climatisation « Climatic »
- Tiges d’auvent en noir
- Radio Composition Colour avec 6 haut-parleurs
- Vitre coulissante à gauche
- Porte coulissante à droite
- Mini-cuisine escamotable
- Tiroir de rangement
- Store occultant en tissu pour la cabine
- Plaques de seuil éclairées avec lettrage « California »
- Double prise USB sur l’extérieur du siège passager avant
- Occultation du compartiment cabine et passagers
- Prise 230 V avec convertisseur courant alternatif à côté du siège conducteur (300 W)


 

Visuels

CA1383BETITEL0315WF01-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
CA1386BEEXTERIOR07WF01-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels