Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Ressources Humaines > Scott Keogh nommé à la ...

Communiqué de presse

11/10/2018

Scott Keogh nommé à la présidence de Volkswagen Group of America

- Hinrich J. Woebcken reste à la disposition de l’entreprise en tant que conseiller
- Mark Del Rosso, PDG de Bentley Motors Inc., Americas, est nommé Président d’Audi of America
 
Scott Keogh, Directeur d’Audi of America, a été nommé Président Directeur Général de Volkswagen Group of America et de la marque Volkswagen pour la région Amérique du Nord. Travaillant chez Audi depuis 2006, il succédera à Hinrich J. Woebcken, qui a conduit avec succès la transformation de Volkswagen en Amérique du Nord. Ce dernier restera à la disposition de l’entreprise en tant que conseiller. Le successeur de Scott Keogh à la Présidence d’Audi of America est Mark Del Rosso, PDG de Bentley Motors, Inc., Americas, et ancien Directeur des Opérations d’Audi of America. Scott Keogh et Hinrich J. Woebcken prendront leurs nouvelles fonctions le 1er novembre 2018, Mark Del Rosso le 1er décembre 2018.

Scott Keogh, 49 ans, est né à Old Brookville (New York), diplômé de Hobart et William Smith Colleges à New York (Etats-Unis), il a rejoint Audi en 2006 en tant que Directeur Marketing pour aider la marque à gagner en notoriété et en solidité. En 2012, il a été nommé Président et a permis à la marque d’atteindre des niveaux record en termes de satisfaction client et distributeurs, mais également de doubler ses ventes entre 2010 et 2015. Auparavant, Scott Keogh a travaillé pendant 12 ans chez Mercedes-Benz USA.
 
Ingénieur industriel de formation, Hinrich J. Woebcken, 58 ans, a été nommé Président Directeur Général de la nouvelle région Amérique du Nord de la marque Volkswagen en janvier 2016, avant de devenir Président Directeur Général de Volkswagen Group of America. Il avait débuté sa carrière chez Krauss-Maffei en 1985. Après avoir occupé différentes fonctions dans les ventes et le marketing, il est devenu Directeur Général en charge des Ventes, du Marketing et du Service Après-Vente chez Dürr AG en 1997, avant de rejoindre BMW en tant que Directeur des Achats Techniques en 2004. Avant son arrivée chez Volkswagen, il était Vice-Président Senior de BMW en charge de la dynamique d’entreprise et Membre du Conseil d’Administration de Knorr-Bremse AG. Il restera à la disposition de l’entreprise dans la région Amérique du Nord en tant que Conseiller Stratégie sénior.
 
« Hinrich J. Woebcken a remis la marque Volkswagen sur la voie du succès aux États-Unis et dans la région Amérique du Nord. Au vu des conditions particulièrement difficiles, ce résultat mérite toute notre gratitude, a indiqué Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen AG. Après le retour réussi de la marque Volkswagen, Scott Keogh, qui a mené Audi à l’excellence aux États-Unis, profitera de l’élan donné pour lancer l’étape suivante de la stratégie de croissance de l’entreprise, afin que Volkswagen devienne un acteur plus pertinent en Amérique du Nord. »

Citoyen américain et diplômé de l’Université de Californie du Sud (l'USC), Mark Del Rosso, 54 ans, est spécialisé dans les ventes et le marketing, et possède une vaste expertise du marché « premium ». Il a débuté sa carrière chez Toyota Motor Sales en 1991, occupant différents postes à responsabilité aux États-Unis pour Lexus et Toyota. En 2008, il est nommé Vice-Président Exécutif et Directeur des Opérations d'Audi of America. Depuis 2017, il est Président Directeur Général de Bentley Motors, Inc., Americas.
 

Visuels

DB2018AU02399small-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels