Menu
> Volkswagen > Corporate marque > Reprise de la production dans ...

Communiqué de presse

17/06/2020

Reprise de la production dans l’ensemble des usines Volkswagen

- Les 16 usines de la marque Volkswagen ont dorénavant recommencé à produire
- La dernière usine, à Puebla au Mexique, a repris la production hier
- Andreas Tostmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la Production et de la Logistique : « Nous avons réussi à relancer la production dans le monde entier avec un maximum de mesures de protection sanitaire. Un grand merci à notre équipe, à nos fournisseurs et à nos sous-traitants logistiques. »


La production a repris hier à l’usine de Puebla au Mexique. Les 16 usines de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers dans le monde ont donc recommencé à produire. « Nous avons réussi à relancer la production avec un maximum de mesures de protection sanitaire, note Andreas Tostmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de la Production et de la Logistique. Pas une seule pièce n’a manqué au niveau de la production. Un grand merci à notre équipe, mais aussi à nos fournisseurs et à nos sous-traitants logistiques. » Rien que pour ses usines européennes, la marque Volkswagen achète environ 100 000 pièces différentes auprès de ses fournisseurs.

Alors que la production a été suspendue pendant environ six semaines en Europe et pendant environ 10 semaines en Amérique du Sud en raison de la crise du coronavirus, l’usine mexicaine a repris hier sa production après environ 11 semaines d’arrêt. Le site de Zwickau a repris la production de l’ID.31 le 23 avril 2020, suivi par la principale usine de la marque à Wolfsburg le 28 avril. Toutes les usines en Chine ont également repris la production.

Les usines de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers produisent à nouveau, avec des capacités différentes. Le déploiement des capacités atteint environ 60 % à 70 % du niveau pré-crise du COVID-19. « La valeur de notre modèle de travail et de notre positionnement a fait ses preuves pendant la crise, explique Andreas Tostmann au sujet de la manière dont la crise a été gérée.

La première priorité au moment de la reprise de la production a été et reste la santé du personnel. Pour garantir un maximum de protection sanitaire, l’entreprise a élaboré, en collaboration avec le Comité d’Entreprise, un plan en 100 points qui fait référence dans l’industrie. Volkswagen a publié son plan qui a été téléchargé plus de 120 000 fois sur internet par des fournisseurs et d’autres entreprises à travers le monde. À Wolfsburg, par exemple, il a déjà été possible de passer de la phase de protection la plus stricte (phase 1) à la phase 2 ; le plan prévoit un total de quatre phases.

1. ID.3 : Le véhicule est un concept-car proche du véhicule de série et n'est pas encore disponible à la vente en Europe.

 

Visuels

DB2010AL01548large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition