Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Salons & évènements > « Ready to Roc » ...

Dossier de presse

12/09/2017

« Ready to Roc » – Première présentation sur un salon du nouveau T-Roc

- Le T-Roc compact est « le » crossover de Volkswagen

- L’offensive SUV de Volkswagen continue sur sa lancée avec le T-Roc

- La future gamme SUV s’étendra du T-Cross au Touareg


Principaux aspects – le nouveau T-Roc


- Le T-Roc de Volkswagen : ce nouveau crossover allie la prestance d’un SUV et le dynamisme d’une berline compacte à hayon.

- Design moderne du T-Roc : lignes avant-gardistes, toit au style de coupé, partie avant à la largeur prononcée, proportions accrocheuses.

- Offensive SUV : avec le T-Roc, Volkswagen complète sa gamme de nouveaux SUV constituée du Tiguan, du Tiguan Allspace, de l’Atlas et du Teramont.

- Évolution prévue de la gamme SUV : trois autres nouveaux SUV vont suivre, à savoir le prochain Touareg, le petit T-Cross et l’I.D. CROZZ électrique.

- Sécurité automatique : large gamme de systèmes d’aide à la conduite ; Front Assist avec fonction de freinage d’urgence en ville et Lane Assist de série.

- Digitalisé et connecté : systèmes d’infodivertissement revêtus de verre en option et Active Info Display de nouvelle génération.

- Six TSI et TDI : moteurs turbo efficients développant de 115 ch (85 kW)* à 190 ch (140 kW)*.

- 4MOTION + DSG : les moteurs de 190 ch sont associés de série à la transmission intégrale 4MOTION et à la boîte DSG 7 rapports.

- Habitabilité optimale grâce à la plateforme MQB : compacte à l’extérieur et spacieuse à l’intérieur, cette cinq-places possède l’un des plus grands coffres de cette catégorie (445 l).

- Comme il vous plaira : les T-Roc Style (de série avec design bicolore) et T-Roc Sport (avec design bicolore en option) vont encore plus loin dans la personnalisation.


Volkswagen enrichit sa gamme d’un modèle crossover de conception nouvelle sur le segment des compactes : le T-Roc. Personnalisable à l’envi (décors au choix et design bicolore), doté des systèmes d’aide à la conduite les plus modernes (Front Assist et Lane Assist de série, assistant de conduite en embouteillage en option), digitalisé de manière innovante (Active Info Display de nouvelle génération), parfaitement connecté (via Volkswagen Car-Net), il embarque des moteurs turbo efficients à injection directe* développant jusqu’à 190 ch (140 kW)*. De plus, il fait preuve d’agilité et d’un grand confort (agrément de conduite du niveau de la Golf, régulation adaptative des trains roulants DCC en option) et mise sur un design avant-gardiste. Ainsi doté, le nouveau crossover de Volkswagen fait souffler un vent de fraîcheur sur la catégorie des SUV compacts. Avec des dimensions séduisantes à l’extérieur et un niveau de fonctionnalité élevé à l’intérieur (cinq places, coffre de 445 l), ce modèle polyvalent à traction avant ou à transmission intégrale (avec le bouton 4MOTION Active Control adaptant l’expérience conducteur, de série dans la version transmission intégrale) allie la prestance d’un SUV et l’agilité d’une voiture compacte sportive. Bref, une voiture aussi bien à l’aise en milieu urbain que sur les longs trajets.

(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse en téléchargement ci-dessous.)


Visuels

thddb2017au01325large-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Plus de visuels