Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye Monte Carlo : de ...

Communiqué de presse

22/01/2016

Rallye Monte Carlo : de nombreuses célébrités découvrent les sensations fortes de la Volkswagen Polo R WRC

-Mikael Nyqvist, Pierre Casiraghi, Thomas Helmer et de nombreuses autres célébrités accomplissent un tour dans la voiture championne du monde des rallyes.

-Séance de drifting avec 318 chevaux autour du circuit du Grand Prix de Monaco

-Ogier, Latvala et Mikkelsen, sans doute les hôtes les plus rapides du monde


Grands de ce monde, sportifs, personnalités, acteurs et présentateurs TV : pour célébrer le départ du Rallye Monte-Carlo, de grandes stars internationales sont montées dans le siège de droite aux côtés des pilotes de l’équipe Volkswagen. Cette « promenade » autour du circuit de F1 de la Principauté dans l’habitacle de la Polo R WRC, championne du monde en 2013, 2014 et 2015, leur a permis de découvrir toute l’adresse et la maîtrise de Sébastien Ogier (F), Jari-Matti Latvala (FIN) et Andreas Mikkelsen (N).


Ces vedettes internationales avaient pour noms : Mikael Nyqvist, connu pour ses performances dans des productions de télévision suédoise, dont en particulier l’adaptation de la trilogie “Millenium” de Stieg Larsson; Pierre Casiraghi, septième dans l’ordre de succession au trône de Monaco; Thomas Helmer, Champion d’Europe de Football avec l’Allemagne en 1996; Caroline Wozniacki, grande joueuse de tennis qui a occupé la première place mondiale durant 67 semaines, Jean-Pierre Papin élu footballeur européen de l’année 1991 et qui a notamment défendu les couleurs de l’AC Milan, du Bayern Munich, de Marseille et de Bordeaux; Jari Litmanen, le plus capé des footballeurs finlandais; Damien Chouly, star française du rugby; et Allan McNish, ancien pilote de F1 et triple vainqueur des 24 Heures du Mans.


“Wow ! J’ai eu une montée d’adrénaline. J’étais monté en voiture à côté de Pierce Brosnan pour un tournage mais Seb sait vraiment ce qu’il fait !”, a déclaré Mikael Nyquist après son tour aux côtés de Sébastien Ogier. Caroline Wozniacki a également apprécié cette très sportive promenade en ville avec le champion du monde : “Habitant à Monaco, cette balade en « taxi » plutôt rapide a été une super expérience. Je me sentais vraiment en sécurité à côté de Sébastien Ogier.”


Le présentateur de télévision allemand Kai Pflaume, la danseuse Katrina Patchett et le recordman mondial de marche athlétique, Yohann Diniz, étaient également présents pour la cérémonie de départ du Rallye Monte-Carlo.


Après la fin de ce tour privilégié dans ces taxis peu ordinaires et la clôture de la cérémonie de départ, le Rallye Monte-Carlo a marqué l’ouverture officielle du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2016 (WRC) dont le calendrier compte 14 manches disputées sur 4 continents et sur des surfaces allant de la glace à l’asphalte en passant par la neige et la terre. Volkswagen défendra cette année ses titres mondiaux conquis trois années de suite dans les trois catégories, constructeurs, pilotes et copilotes.

Visuels

photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition