Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye du Mexique : Volkswagen ...

Communiqué de presse

05/03/2016

Rallye du Mexique : Volkswagen aux deux premières places du classement provisoire

Les supporters l’appellent "La Bala" (la balle). Jari-Matti Latvala, et son copilote Miikka Anttila, ont fait honneur à ce surnom sur le premier tiers du parcours du Rallye du Mexique en prenant les commandes de l’épreuve devant leurs équipiers Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Andreas Mikkelsen et Anders Jæger occupent la quatrième place. Tous les meilleurs temps de la journée de vendredi ont été signés par Volkswagen. Les trois équipages de la Polo R WRC ont accompli de bons choix de pneus. Ouvrant la route, Ogier et Mikkelsen ont opté dans la matinée pour des Michelin à gommes tendres alors que Latvala, huitième dans l’ordre de départ, avait opté pour une combinaison de gommes dures et tendres. Les trois pilotes ont choisi des gommes dures pour la seconde partie de la journée.


Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

"Je suis plus que satisfait du déroulement du rallye jusqu’à présent. Julien et moi faisons le maximum, nous conduisons à la limite. J’ai pris un petit risque ce matin en optant pour des pneus tendres afin d’avoir le plus de grip possible sur les routes extrêmement glissantes. Mon objectif pour ce week-end est de rester devant mes rivaux les plus proches au classement du championnat comme Andreas, Mads et Hayden. Les spéciales du Rallye du Mexique sont toujours aussi belles. Dans le premier passage de "El Chocolate", Julien et moi avons eu une petite frayeur quand nous avons croisé des vaches. Tout s’est bien passé heureusement pour elles et pour nous."


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

"Cette journée a été très positive pour moi. J’ai bien sûr été avantagé par ma position de départ, en particulier ce matin, mais ce fut loin d’être une journée facile. La spéciale "El Chocolate" était très glissante par endroits lors du premier passage et je ne savais pas si j’étais suffisamment rapide. Mais j’ai maintenu mon rythme et c’était la bonne décision. Dans l’après-midi, j’ai accentué mon avance avec une bonne combinaison de risque et de prudence. Je suis en bonne position mais la route est encore longue."


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

"J’ai été un peu trop prudent ce matin et un peu sur la retenue dans la longue spéciale "El Chocolate" où nous avons perdu un peu de temps sur nos équipiers. Mais nous sommes satisfaits de la journée dans son ensemble. J’ai perdu du temps sur une intersection au deuxième passage de "El Chocolate". Après, la voiture ne me donnait plus tout à fait les même sensations et j’ai légèrement baissé le rythme. Nous allons essayer de prendre la troisième place demain mais compte tenu de l’écart au classement, la tâche s’annonce difficile."


Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

"Une performance d’équipe parfaite était requise aujourd’hui. L’équipe météo a recueilli les infos ce matin et les ingénieurs et les pilotes ont fait ensemble un choix de pneus très intelligent, en tenant compte des positions de départ sur la route. Le fait de finir cette journée avec deux de nos voitures en tête et une à la quatrième place était loin d’être acquis d’avance. Je suis fier que nous y soyons parvenus et je tire mon chapeau à nos trois pilotes qui ont tous réalisé une performance de premier plan aujourd’hui."



Classement provisoire


01. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Volkswagen, 1h 48m 00.0s

02. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), Volkswagen, + 32.1s

03. Dani Sordo/Marc Martí (E/E), Hyundai, + 1m 15.6s

04. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), Volkswagen, + 1m 46.7s

05. Hayden Paddon/John Kennard (NZ/NZ), Hyundai, + 2m 20.8s

06. Mads Østberg/Ola Fløene (N/N), Ford, + 2m 35.6s

07. Ott Tänak/Raigo Mõlder (EST/EST), Ford, + 3m 53.8s

08. Martin Prokop/Jan Tománek (CZ/CZ), Citroën, + 4m 56.3s

09. Lorenzo Bertelli/Simone Scattolin (I/I), Ford, + 5m 11.3s

10. Teemu Suninen/Mikko Markkula (FIN/FIN), Škoda, + 5m 43.7s

Visuels

Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition