Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye de Pologne : Volkswagen ...

Communiqué de presse

30/06/2016

Rallye de Pologne : Volkswagen signe les deux meilleurs temps du Shakedown

Une parfaite préparation pour le rapide parcours du Rallye de Pologne. Volkswagen a signé les deux meilleurs temps du Shakedown précédant le départ de la course. Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) ont été les plus rapides au volant de leur Polo R WRC. Ils précèdent d’un dixième de seconde leurs équipiers Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N). Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) ont achevé cette séance « d’essais libres » à la sixième place. Long de 3,6 kilomètres, le tracé du Shakedown a été accompli par la Polo R WRC à une vitesse moyenne de 134,58 km/h. Le rallye de Pologne est l’un des deux plus rapides de la saison avec celui de Finlande qui aura lieu dans quatre semaines. La Volkswagen Polo R WRC compte dans ces épreuves un total de cinq participations assorties de cinq victoires.


Déclarations après le Shakedown


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“ Le Shakedown s’est très bien passé. J’avais de très bonnes sensations avec la Polo. Julien et moi sommes très bien préparés. J’aime vraiment le parcours de ce rallye. Les spéciales sont rapides et spectaculaires et on y prend un plaisir incroyable à piloter. C’est une course exigeante, en particulier au niveau du moteur, car il y a beaucoup de passages négociés accélérateur à fond. Mais j’ai une confiance absolue en nos ingénieurs et je prends donc le départ avec beaucoup d’optimisme.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Le Shakedown s’est bien passé dans l’ensemble et j’avais de bonnes sensations avec la voiture. Mes temps n’étaient cependant pas aussi bons au début que ceux de mes adversaires. C’est pourquoi nous avons essayé plusieurs choses au niveau du set-up. La route s’est dégradée au fur à mesure de la séance et cela s’est senti dans les chronos. Cela montre à quel point les écarts sont serrés entre les pilotes. La météo pourrait être un facteur important dans ce rallye. Ce qui compte, c’est d’avoir un bon feeling, et c’est le cas.”



Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“La transition ne pourrait pas être plus brusque entre les rallyes de Sardaigne et de Pologne. Ici, il faut vraiment mettre le pied au plancher, être brave et avoir un pilotage très précis. Le Shakedown a constitué une parfaite préparation pour ce qui nous attend dans les jours à venir. Nous voulions accomplir quelques kilomètres supplémentaires pour nous habituer aux conditions et je pense que c’est le cas. C’est fantastique de pouvoir piloter sur ces belles routes de terre au rythme de la course.”


Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

“Vitesse et encore vitesse : c’est le mot clef du Rallye de Pologne et le Shakedown nous a offert une bonne préparation. C’était peut-être un peu court mais vraiment rapide avec une vitesse moyenne de plus de 130 km/h. Cela préfigurait bien de ce qui nous attend, bien que les conditions météo soient susceptibles de changer. Mais cela pourrait bien nous convenir. Quoiqu’il en soit, nous sommes bien préparés et impatients de prendre le départ. ”

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition