Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye de France-Tour de Corse ...

Communiqué de presse

01/10/2016

Rallye de France-Tour de Corse : Sébastien Ogier et Julien Ingrassia maintiennent leur avance

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont accentué leur avance et se trouvent en bonne position pour remporter le Rallye de France alors qu’une dernière journée de course reste à disputer. Après 326,72 kilomètres d’épreuves chronométrées sur un total de 390,92 kilomètres que compte le rallye, les triples champions du monde mènent avec 46,5 secondes d’avance sur les deuxièmes Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul (B/B, Hyundai).

Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) se sont hissés à la troisième place du classement provisoire après avoir pris l’avantage sur leurs équipiers Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN). La deuxième journée du Rallye de France-Tour de Corse comportait deux spéciales disputées à deux reprises. Des averses se sont produites dans l’après-midi et ont ajouté de la difficulté à ces longues épreuves, en compliquant le choix des pneumatiques.


La Polo R WRC a franchi aujourd’hui une nouvelle étape de son histoire en portant à 600 son nombre de victoires en spéciales sur les 892 qui ont été disputées en Championnat du Monde des Rallyes, depuis les débuts de cette voiture au Monte-Carlo 2013.



Ils ont dit


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Je ne voulais pas trop attaquer aujourd’hui pour éviter les risques et les conséquences d’une crevaison sur ces spéciales longues. Compte tenu de l’avance dont nous disposions, nous pouvions nous permettre de perdre quelques secondes sur nos adversaires. Notre priorité était de piloter de façon propre. La pluie a ajouté du piment à la course cet après-midi mais la combinaison de pneus Michelin à gommes dures et tendres s’est avérée être le bon choix. Il semble que nous avons une bonne chance de gagner désormais mais la spéciale de 53 kilomètres que nous disputerons demain exigera une totale concentration. Une erreur pourrait tout remettre en question.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Je n’avais pas de bonnes sensation avec les freins aujourd’hui et je n’étais pas satisfait de mes temps. Je n’ai pas attaqué autant que je l’espérais. Nous avons essayé des réglages légèrement plus souples dans l’après-midi qui ont bien fonctionné. La quatrième place est un bon résultat mais ce n’est pas celle que j’espérais. Nous allons continuer de faire de notre mieux demain.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“J’avais de bonne sensations avec la voiture ce matin. Nous avons réussi à prendre la troisième place et à regagner du terrain sur Thierry Neuville qui est deuxième. Mais nous avons ensuite perdu du temps dans l’après-midi où nous avons eu du mal à égaler la cadence de nos adversaires en particulier sur les routes qui s’asséchaient. Mais nous sommes satisfaits dans l’ensemble et nous espérons bien sûr finir sur le podium demain. Nous n’avons cependant pas renoncé à la seconde place. La dernière journée sera de nouveau très intéressante avec la spéciale la plus longue du rallye qui est encore à venir.”


Sven Smeets, Directeur Volkswagen Motorsport

“Le Rallye de France en Corse a été exigeant pour toute l’équipe aujourd’hui et tous les éléments du puzzle se sont parfaitement assemblés. Cela n’était pas facile pour les pilotes et les copilotes mais aussi pour l’équipe météo qui était confrontée à des averses difficiles à prévoir avec précision. Sébastien Ogier a accentué son avance et Andreas Mikkelsen s’est hissé à la troisième place en gardant un œil sur la deuxième. Jari-Matti Latvala a perdu une place mais il reste bien classé, en quatrième position. Nous sommes très satisfaits dans l’ensemble du déroulement de cette deuxième journée.”

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition