Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye de Finlande : les ...

Communiqué de presse

28/07/2016

Rallye de Finlande : les trois Volkswagen Polo R WRC en tête des « essais libres »

Le Shakedown du Rallye de Finlande a donné un avant-goût des difficultés qui attendent les compétiteurs dans cette huitième manche de la saison. Les équipages Volkswagen Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN), Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F) et Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) y ont signé les trois meilleurs temps. La Polo R WRC reste invaincue à ce jour dans les deux rallyes les plus rapides de la saison qui se déroulent en Pologne et en Finlande. Prolonger cette série de succès sera très difficile pour l’équipe Volkswagen face à de solides adversaires qui seront légèrement avantagés par leur position de départ sur la route. Latvala/Anttila ont accompli la spéciale du Shakedown à la vitesse moyenne élevée de 125,5 km/h très proche de celle à laquelle avait été couverte le rallye par ce même équipage l’an dernier et qui avait fait de cette dernière édition, la course la plus rapide de l’histoire du WRC.


La Rallye de Finlande débutera jeudi soir par une courte spéciale qui sera suivie le lendemain par une journée comportant 150 kilomètres d’épreuves chronométrées. Le rallye comprend 24 spéciales totalisant 333,60 kilomètres.



Déclarations après le Shakedown


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

"Venir en Finlande est toujours le moment fort de la saison. Le parcours est fantastique et l’adrénaline est au plus haut niveau quand votre voiture décolle dans la forêt à 200 km/h. C’est pourquoi il était très important pour moi de participer aux essais précédant le rallye pour avoir une bonne perception de la voiture et du terrain. Je n‘avais pas participé aux essais avant la Pologne qui ont eu lieu juste après la naissance de mon enfant. Le Shakedown s’est très bien passé, la Polo est réglée de façon optimale. Cela ne sera pas un week-end facile pour autant. Même Juha Kankkunen a estimé que ma position de départ est loin d’être avantageuse dans les conditions actuelles."


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

"Le résultat du Shakedown confirme la bonne impression que j’avais ressentie durant les essais. Naturellement, ce rallye constitue un événement spécial pour Miikka et pour moi. La concurrence est féroce, le Shakedown l’a démontré, mais nous prenons le départ avec l’opportunité de gagner à domicile pour la troisième année consécutive. La route sera longue mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et nous pourrons compter sur le soutien de nos supporters."


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

"Beaucoup de sauts, des vitesses élevées. A chaque atterrissage, votre dos vous rappelle que vous êtes de retour en Finlande. Et c’est fantastique. Le Shakedown nous a offert un bon résumé de ce qui nous attend ce week-end. La Polo se comporte parfaitement et je me suis tout de suite senti bien à son volant. J’attends le départ avec impatience."


Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

"Le Rallye de Finlande est une grande classique du championnat avec des spéciales de terre typiques qui offrent des conditions idéales. De très nombreux spectateurs se rendent dans les spéciales et ce public composé de connaisseurs crée une ambiance fantastique. Tous les pilotes et toutes les écuries veulent gagner ici, c’est une question de prestige. Cela ne sera pas facile pour nous face à de solides adversaires qui bénéficieront d’une meilleure position de départ. Cela ne change pas notre objectif de rester invaincus dans ce rallye à l’occasion de notre quatrième participation avec la Polo R WRC. Chaque membre de notre équipe sait que la seule chance d’y parvenir est de ne pas commettre la moindre erreur. Le Shakedown a montré que nous sommes sur la bonne voie."

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition