Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > > Rallye d’Allemagne : Mikkelsen et ...

Communiqué de presse

18/08/2016

Rallye d’Allemagne : Mikkelsen et Latvala les plus rapides du Shakedown

Adaptation parfaite au mode asphalte : Volkswagen s’est classé en première, deuxième et quatrième positions des “essais libres” de la première course 100% asphalte du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2016. Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N) ont mené ces essais avec la Polo R WRC en signant le meilleur temps du Shakedown long de 4,55 kilomètres. Leurs équipiers Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) ont réalisé exactement le même chrono. Actuellement deuxièmes du championnat du monde, Mikkelsen/Jæger ont été plus rapides lors de leurs quatre passages que leurs équipiers Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), qui occupent la position de leader dans la course au titre 2016 et qui ont réalisé le quatrième meilleur temps de ces essais.


Après la cérémonie de départ programmée jeudi soir devant le monument Porta Nigra de la ville de Trèves, la course débutera vendredi matin par la spéciale “Mittelmosel”.




Déclarations après le Shakedown


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Julien et moi sommes vraiment impatients de disputer le Rallye d’Allemagne. Le Shakedown s’est bien déroulé et le set-up de la Polo R WRC est parfait. Plus que tout, j’espère que le temps restera sec ce week-end et que les conditions seront bonnes pour tout le monde. Dans ce cas, les spéciales rapides dans les vignobles sont vraiment fantastiques. S’il pleut, et il faut toujours s’attendre à des surprises, cela sera incroyablement difficile et la plus petite erreur peut avoir de lourdes conséquences. Bien sûr, nous voulons offrir un beau cadeau de départ à notre team principal Jost Capito. Notre but est de rééditer notre victoire obtenue dans ce rallye l’an dernier et de marquer des points importants dans l’optique du championnat.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“Après une longue série de rallyes sur terre, le premier Shakedown sur asphalte s’est bien passé. Il m’a fallu plusieurs passages en ce qui me concerne pour trouver le bon set-up mais nous y sommes parvenus après cinq tours. La météo était bonne et cela sera un facteur important ce week-end. C’est un rallye spécial pour Volkswagen car ce n’est pas tous les jours que votre patron d’équipe vous quitte. Nous voulons lui faire des adieux dignes de ce nom. Nous verrons ce que je pourrai faire pour y contribuer.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Un très bon Shakedown. La Polo se comporte superbement. J’ai tout de suite eu de bonnes sensations. Le fait d’avoir été plus rapide que Seb stimule ma confiance. Nous aimerions regagner du terrain au championnat ce qui signifie que nous devons être plus rapides que Seb pour y parvenir. La tâche ne s’annonce évidemment pas facile sur sa surface favorite. Quoi qu’il en soit, nous avons bien débuté au Shakedown et nous avons aussi testé différentes variantes de set-up. Cela nous a donné suffisamment d’informations pour savoir comment aborder les prochaines journées. Nous sommes prêts.”


Jost Capito, Directeur Volkswagen Motorsport

“Quand on voit le résultat du Shakedown, on ne peut qu’être impatient de débuter la course. Les trois pilotes Volkswagen sont en pleine forme avant cette épreuve que nous allons disputer à domicile. Ils se sont rapidement adaptés à l’asphalte et cela promet une bataille haletante avec nos adversaires. Le Rallye d’Allemagne est une des courses les plus exigeantes de la saison et nous en avons fait l’expérience en quelques occasions. Le triplé que nous avons signé ici en 2015 a été le résultat le plus émouvant de ces quatre dernières années. Ce rallye sera pour moi le dernier en tant que Directeur de Volkswagen Motorsport. Compte tenu de la magnifique équipe qui m’entoure, il va m’être difficile de faire mes adieux. J’espère que nous aurons quelque chose à fêter dimanche.”

Visuels

Photo 3
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition