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Dossier de presse

20/10/2017

Plus sportive, plus grande, plus connectée, plus personnalisable, la nouvelle Polo embarque pour la première fois un poste de conduite digitalisé

Informations clés

La nouvelle Polo en bref

  • La Polo de sixième génération a pour mission de poursuivre le succès du modèle : avec plus de 14 millions d’exemplaires vendus dans le monde à ce jour (16,5 millions en comptant les déclinaisons), la Polo est l’un des modèles les plus prisés sur son segment.
  • Une habitabilité optimisée par la plateforme MQB : la Polo est plus longue et plus basse que sa devancière à l’extérieur, mais plus spacieuse à l’intérieur. Longueur 4 053 mm (+81 mm), empattement 2 548 mm (+92 mm), volume du coffre 351 l (+71 l).
  • Grâce à la plateforme MQB, la Polo fait désormais référence dans sa catégorie : des équipements tels que le système de surveillance périmétrique Front Assist, le détecteur d’angle mort, le régulateur de distance ACC, le freinage anti-multicollision ou les projecteurs à LED se trouvent habituellement sur les segments supérieurs.
  • Première Polo équipée de compteurs digitalisés : l’« Active Info Display » de deuxième génération fait ses débuts en première mondiale sur la nouvelle Polo.
  • La Polo impressionne par son design charismatique et chargé d’émotions : le nouvel extérieur se démarque par un dynamisme expressif avec un visage masculin.
  • Comme il vous plaira : les finitions Trendline, Confortline, Carat, Carat Exclusive, R-Line, GTI, First Edition et les packs de personnalisation le constituent une gamme de versions très large.
  • La Polo fait référence en matière de personnalisation : les quatorze couleurs de carrosserie et les huit couleurs de planche de bord offrent une palette de combinaisons presque infinie.
  • Pour la première fois avec gaz naturel : les moteurs couvrent une gamme de puissance allant de 65 ch à 200 ch. La Polo est proposée pour la première fois avec un moteur TGI (gaz naturel) de 90 ch.

Une Polo qui conjugue le futur au présent

Une voiture compacte moderne. Vendue à plus de 14 millions d’exemplaires, la Polo revient aujourd’hui dans une sixième génération entièrement nouvelle. Les préventes de ce best-seller ont déjà commencé dans les premiers pays d’Europe. Toutes les déclinaisons de la nouvelle Polo possèdent de série quatre portes et le système de surveillance périmétrique Front Assist avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, ainsi que le freinage anti-multicollision. La nouvelle Polo s’articule autour de quatre niveaux de finition : « Trendline », « Confortline », « Carat », « Carat Exclusive », « R-Line,» et « First Edition » (notamment avec système audio 300 W). La prochaine Polo GTI2 suivra vers la fin de l’année.

Quatre moteurs au lancement sur le marché. La Polo de sixième génération pourra compter sur une gamme de neuf moteurs essence, diesels et au gaz naturel. Quatre blocs essence à trois cylindres seront disponibles sur quatre niveaux de puissance parmi les plus prisés sur ce segment : deux 1.0 MPI de 65 ch et 75 ch, ainsi que deux 1,0 l TSI suralimenté de 95 ch et 115 ch. Tous les modèles sont dotés d’un dispositif start/stop et du mode de récupération d’énergie au freinage. À partir de 95 ch, les moteurs peuvent être associés à une boîte à double embrayage DSG.

Cinq moteurs supplémentaires d’ici à la fin de l’année. Les cinq autres moteurs suivront progressivement jusqu’à la fin de l’année : trois moteurs essence, deux diesels et un moteur au gaz naturel. Du côté des moteurs essence, un 1.5 TSI ACT perfectionné de 150 ch avec gestion active des cylindres (coupure des cylindres) viendra compléter la gamme. Le fleuron de la gamme essence, un 2.0 TSI de 200 ch arrivera également avant la fin de l’année, à bord de la Polo GTI. Premier moteur à gaz naturel équipant la Polo, le 1.0 TGI de 90 ch est un moteur entièrement nouveau. Enfin, la gamme des moteurs sera complétée par deux diesels 1.6 TDI efficients, développant 80 ch et 95 ch.

Design expressif. La Polo de sixième génération a été conçue sur la base de la plateforme modulaire transversale MQB. Il en résulte des proportions beaucoup plus dynamiques avec un empattement allongé, des porte-à-faux courts, en somme des dimensions globales qui lui confèrent une allure sportive (carrosserie plus longue, plus large et ligne de toit plus basse pour une garde au toit améliorée). Pour créer un design plus puissant, plus masculin et plus charismatique, les designers sont partis de zéro.

(Veuillez retrouver l'intégralité du dossier de presse ainsi que la présentation presse en téléchargement)