Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Motorsport > Autres compétition > Ogier devant Mikkelsen : un ...

Communiqué de presse

17/11/2016

Ogier devant Mikkelsen : un Shakedown prometteur pour Volkswagen en Australie

Les champions du monde Sébastien Ogier/Julien Ingrassia (F/F), qui ouvriront la route vendredi et samedi et occuperont ainsi une position défavorable en raison de l’épaisse couche de graviers qui recouvre les routes australiennes, se sont montrés les plus rapides au cours du Shakedown. Le deuxième meilleur temps est revenu à Andreas Mikkelsen/Anders Jæger (N/N), qui sont encore en lutte pour la seconde place des championnats pilotes et copilotes. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (FIN/FIN) ont réalisé le sixième temps de cette séance d’essais libres. Ils s’élanceront en sixième position sur la route et bénéficieront ainsi de la meilleure position de départ parmi les équipages Volkswagen.


Déclarations après le Shakedown


Sébastien Ogier, Volkswagen Polo R WRC n°1

“Le Shakedown s’est déroulé sans problème. Nous aimerions bien sûr finir sur le podium pour notre dernier rallye avec Volkswagen mais cela sera loin d’être facile. La position de départ a une énorme influence ici. Mais le fait que nous allons disputer notre dernier rallye avec notre équipe éclipse tout le reste. Nous avons connu avec notre équipe quatre années fantastiques avec une réussite incroyable en Championnat du Monde des Rallyes. Cela restera gravé dans ma mémoire. Je vais y penser ce week-end.”


Jari-Matti Latvala, Volkswagen Polo R WRC n°2

“La situation est bien sûr particulière ce week-end. Nous avons accompli aujourd’hui notre dernier Shakedown avec la Polo R WRC. Nous avons réalisé un bon chrono au premier passage et nous avons ensuite testé certaines choses. Je suis impatient de disputer ce dernier rallye avec la formidable équipe Volkswagen.”


Andreas Mikkelsen, Volkswagen Polo R WRC n°9

“Nous sommes satisfaits dans l’ensemble. Le set-up est bon et j’ai de bonnes sensations avec la voiture. Nous sommes prêts pour la course. Notre seul souci concerne la poussière qui était importante lors du premier passage. Cela sera certainement un problème au cours des prochaines journées.”


Sven Smeets, Directeur Volkswagen Motorsport

“Il est bien sûr toujours agréable de débuter un rallye en ayant signé les deux meilleurs temps des essais. Cela nous donne beaucoup de confiance avant notre dernière course en Championnat du Monde des Rallyes. Nous voulons bien faire ici et nous aimerions faire nos adieux avec une victoire. Les conditions particulières du Rallye d’Australie, avec beaucoup de graviers et beaucoup de poussière, sont loin d’être faciles. Mais nous allons comme toujours faire le maximum pour viser la victoire.”

Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition