24/04/2017
Communiqué de presse

Nouvelle Campagne Volkswagen : « Rien » ou comment communiquer sur les innovations d’une autre manière

  • Une campagne signée DDB° Paris pour Volkswagen

- Une campagne signée DDB° Paris pour Volkswagen


Tout a déjà été dit sur tout. Alors nous avons décidé de ne parler de rien. Mais parler de rien, ça n’est pas parler pour ne rien dire. Bien au contraire. Réfléchissez-y. Qu’y a-t-il de commun entre un homme qui se met à rire pour rien, un amoureux qui n’ose rien dire et deux punks, qui ne croient en rien ? Vous voyez bien, rien c’est quand même beaucoup de choses. Et puis, à l’époque du tout, partout, tout le temps, un rien nous fait du bien.


Pour communiquer sur les innovations Volkswagen, il aurait été facile de parler de tout : recherche et développement, technologies d’assistance au conducteur, voiture autonome… Mais nous avons préféré parler de la vie, de ce qu’il y a de plus fort que l’amour et de meilleur qu’une fondue après le ski : rien.


Rien, c’est le sujet principal du nouveau film Volkswagen, signé DDB Paris. Au moins, ceux qui n’aiment pas la pub entre les programmes ne seront pas dérangés.


Lien vers la vidéo : https://youtu.be/GMYH2ZtKnHo


FICHE TECHNIQUE


Annonceur : Volkswagen

Directeur de la Création : Alexander Kalchev

Concepteur Rédacteur : Benoît Oulhen

Directeur Artistique : Mickaël Jacquemin

Responsables Agence : Alban Callet, Stéphanie Leray, Delphine Rigaud, Coralie Bouillier, Léa Villani

Responsables Annonceur : Thierry Sybord, Ghislain Laffite, Timothée Gazeau, Stéphanie Baron

TV Producer : Émilie Talpaert

Music Producer : Marine Cremer

Réalisateur : Clemens Purner

Étalonneur : Jean-Clément Soret

Production : Henry

Post-Production : Mikros Images

Documents
17_04_24_nouvelle_campagne_volkswagen.pdf
Médias