04/04/2017
Communiqué de presse

Nominations au sein de Volkswagen Group France

  • Sébastien Guigues est nommé Directeur de la Marque SEAT en France
  • Luc Chausson est nommé Directeur des Projets Stratégiques liés au déploiement du plan « TOGETHER 2025 »

- Sébastien Guigues est nommé Directeur de la Marque SEAT en France

- Luc Chausson est nommé Directeur des Projets Stratégiques liés au déploiement du plan « TOGETHER 2025 »

Sébastien Guigues, 39 ans, marié, 2 enfants, est nommé Directeur de la Marque SEAT en France à compter du 2 mai 2017. Il succède à Luc Chausson qui prendra la responsabilité des Projets Stratégiques liés au plan du groupe Volkswagen « TOGETHER 2025 ».

Sébastien Guigues, de nationalité française, est diplômé en Sciences Économiques de l'université de Valence (Espagne) et du Centre d’Etudes Supérieures Européennes en Management (CESEM) de Sup de Co Marseille. Il a débuté sa carrière en 2001 au sein de Volkswagen Group France en tant que Contrôleur de gestion des activités transverses puis de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Sébastien Guigues a rejoint SEAT SA en 2004 à Martorell où il a exercé différentes responsabilités dans le domaine des flottes et de l'animation des marchés à l'exportation (France et Italie). Puis, à partir de 2011, il était Directeur du Marketing de la marque SEAT pour le marché espagnol. Depuis 2015, Sébastien Guigues était Directeur des Ventes de SEAT Espagne.

A compter du 2 mai 2017, Luc Chausson devient Directeur des Projets Stratégiques liés au déploiement du plan « TOGETHER 2025 ».

Luc Chausson était Directeur de la marque SEAT depuis le 2 janvier 2015. Il a intégré Volkswagen Group France en 1982 en tant que Responsable de Région au service distribution avant de rejoindre, en 1988, le service développement réseau en qualité de responsable des agents. En 1991, il est promu inspecteur commercial au sein de la Direction Volkswagen/Audi. Entre 1994 et 2004, il devient Chef du Département commercial Audi puis responsable marketing service à la Direction Pièces et Service du groupe. Luc Chausson est par la suite devenu Directeur de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires de 2006 à 2010, avant de prendre le poste de Directeur de la marque Škoda en septembre 2010.

Luc Chausson apportera ses compétences et expériences en termes de réseaux, marques et maison-mères afin de contribuer aux futures évolutions du Business model du groupe. Il s’est particulièrement investi ces derniers 2 ans et demi dans le renouveau de la marque SEAT dont les résultats sont clairement constatés cette année.

Sébastien Guigues et Luc Chausson reporteront directement à Jacques Rivoal, Président du Directoire de Volkswagen Group France.

Documents
nominations_avril_2017_volkswagen_group_france.pdf
Médias