08/02/2018
Communiqué de presse

Marianne Heiß va succéder à Annika Falkengren au Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance du Groupe Volkswagen doit élire un nouveau membre talentueux en la personne de Marianne Heiß (45 ans). Une proposition en ce sens sera soumise aux actionnaires lors de l’Assemblée Générale Annuelle à Berlin le 3 mai 2018, si le Conseil de Surveillance suit la recommandation émise le 07 mars 2018 par le Comité de Nomination. L’intention est de faire nommer Mme Heiß, native d’Autriche, au Conseil de Surveillance d’ici l’Assemblée Générale Annuelle du 3 mai 2018. Marianne Heiß remplacera Annika Falkengren (55 ans), qui quitte sa fonction au Conseil de Surveillance après avoir accepté un poste de Managing Partner à la banque privée suisse, Lombard Odier.

Membre du Conseil de Surveillance depuis 2011, Mme Falkengren est dans l’obligation de démissionner car elle ne peut pas occuper de fonctions extérieures en complément de son nouveau poste chez Lombard Odier. C’est également ce qui avait motivé sa démission du Comité d’Audit du Conseil de Surveillance de Volkswagen l’année dernière. Pour garantir une transition en douceur, Mme Falkengren a déjà déclaré qu’elle était prête à assurer l’intérim en attendant qu’une autre personne soit trouvée.

Le Président du Conseil de Surveillance, Hans Dieter Pötsch, a adressé ses plus sincères remerciements à Mme Falkengren pour tout le travail qu’elle a effectué pendant son mandat, indiquant qu’elle a contribué de manière significative au positionnement stratégique nécessaire du Conseil de Surveillance, orientant ainsi le Groupe vers un avenir prospère. Mme Falkengren a répondu qu’elle était navrée de quitter le Conseil de Surveillance, mais que sa démission résultait de ses nouvelles fonctions chez Lombard Odier. Elle a indiqué avoir particulièrement apprécié le travail réalisé avec le Conseil de Surveillance sur l’élaboration de l’orientation stratégique du Groupe, avec des périodes plus faciles que d’autres. Elle a également expliqué qu’elle continuera à suivre de près l’évolution de Volkswagen, même de l’extérieur.

Marianne Heiß travaille chez BBDO Group depuis 1996. Elle y a occupé diverses fonctions managériales. Depuis le 1er juin 2013, elle est Directrice Financière de BBDO Group Allemagne. Elle a étudié la comptabilité, l’audit, la gestion, l'organisation et les ressources humaines à l’Université des sciences appliquées Wiener Neustadt. En tant qu’initiatrice elle a beaucoup agi en faveur de la diversité dans la gouvernance d’entreprise.

Documents
180208Marianne Heiss va succeder a Annika Falkengren au Conseil de Surveillance-pdf
Médias