16/09/2016
Communiqué de presse

Les ventes mondiales de la marque Volkswagen ont progressé en août

  • Entre janvier et août les livraisons sont restées stables par rapport à 2015
  • Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque en charge des ventes déclare : « les chiffres satisfaisants du mois d’août sont dus au nouveau Tiguan et à la dynamique du marché chinois »


- Entre janvier et août les livraisons sont restées stables par rapport à 2015

- Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque en charge des ventes déclare : « les chiffres satisfaisants du mois d’août sont dus au nouveau Tiguan et à la dynamique du marché chinois »


En août, la marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 453 200 véhicules dans le monde, soit une hausse de 4,7% par rapport à l'année précédente. 3,83 millions de véhicules ont été livrés aux clients du monde entier entre janvier et août – des résultats stables par rapport à l'année précédente. Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque en charge des Ventes déclare : « Les livraisons en août ont progressé de 5 % par rapport à 2015, un excellent résultat étant donné les conditions actuelles. Par ailleurs, le nouveau Tiguan remporte un vif succès, avec des commandes dépassant déjà les 100 000 unités, tandis que le marché chinois, où les livraisons ont augmenté de plus de 20 % en août, affiche un résultat impressionnant ».


Volkswagen a livré en août 106 900 véhicules sur l’ensemble du marché européen, soit une augmentation de 2,9 % par rapport à l'année précédente. 89 700 véhicules ont été remis à clients en Europe de l’Ouest, soit une hausse de 2,4 % par rapport à 2015. 41 700 unités (+7,7 %) ont été livrées à clients sur le marché allemand en août. Les nouveaux modèles Tiguan et Touran sont particulièrement populaires auprès des clients allemands, et une grande partie de cette progression leur est attribuable. En Europe Centrale et Europe de l’Est, Volkswagen confirme ses excellents résultats avec la vente de 17 200 véhicules (+5,4 %). Les ventes en Pologne et République Tchèque ont nettement progressé par rapport à 2015.


La marque a livré 51 800 véhicules en Amérique du Nord, soit une baisse de 3,8% par rapport à l’année précédente, dont 29 400 ont concerné les clients des Etats-Unis, soit 9,1% de moins qu’en 2015. Aucun véhicule 2.0l TDI n’a été vendu aux États-Unis depuis septembre 2015, et les ventes du TDI 3.0l ont été arrêtées début novembre 2015. Les ventes de véhicules essence ont partiellement compensé le retrait des modèles diesel. En revanche, Volkswagen continue de confirmer son succès sur le marché mexicain, où les livraisons en août ont augmenté de manière significative (+16,9 %) par rapport à l'année précédente, soit 17 200 unités livrées. Le Mexique a donc établi de nouveaux records, tant pour le mois d'août que pour la période entre janvier et août.


En août, les livraisons en Amérique du Sud ont diminué de manière significative en raison des conditions difficiles. 24 100 véhicules ont été livrés à clients, soit une baisse de 34,2 % par rapport à l'année précédente. Ceci est principalement dû à l'évolution négative du marché brésilien, le plus grand marché de la région.


Volkswagen a de nouveau réalisé d’excellentes performances dans la région Asie-Pacifique en août. 253 700 véhicules ont été livrés à clients, soit une nette augmentation de 16,2 % par rapport à 2015. La dynamique du marché chinois a encore une fois été au centre de cette évolution positive. 241 100 véhicules ont été livrés à clients, ce qui représente une forte hausse de 20,3 % par rapport à 2015. Résultat, Volkswagen a livré sur son plus grand marché 1,84 millions de véhicules entre janvier et août, un nouveau record.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché).


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