14/10/2016
Communiqué de presse

Les livraisons mondiales de la Marque Volkswagen ont progressé entre janvier et septembre

  • En septembre, les ventes ont progressé de 6,7% par rapport à 2015
  • La Chine principal moteur de croissance
  • Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes : « La croissance en Chine contraste avec les défis dans ​

- En septembre, les ventes ont progressé de 6,7% par rapport à 2015

- La Chine principal moteur de croissance

- Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes : « La croissance en Chine contraste avec les défis dans d'autres régions »


En septembre, la marque Volkswagen Véhicules Particuliers a livré 547 700 véhicules dans le monde, soit une hausse de 6,7% par rapport à 2015. Un total de 4 374 900 véhicules ont été livrés aux clients entre janvier et septembre. Le résultat, les livraisons cumulées de la Marque Volkswagen ont dépassé, pour la première fois, le niveau de 2015 (+0,6%). Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes, a déclaré : « Grâce aux belles performances enregistrées en Chine, les livraisons de Volkswagen en septembre ont été sensiblement plus élevées qu’en 2015. De ce fait, nos livraisons entre janvier et septembre ont dépassé le niveau de 2015 ».


En septembre, Volkswagen a enregistré sur l’ensemble du marché européen une hausse des livraisons de 1,6% par rapport à l'année précédente, avec 160 400 véhicules. La majorité de ces véhicules, soit 141 000 unités, ont été livrés en Europe de l’Ouest (+0,4%) dont 48 300 véhicules sur le marché intérieur allemand, soit une légère baisse de 1,5%. Volkswagen a continué sur la voie du succès en Europe Centrale et Europe de l’Est, où les livraisons ont progressé de 10,4% à 19 400 unités. 7 000 véhicules ont été livrés en Russie, soit + 2,9% par rapport à 2015.


Les livraisons en septembre en Amérique du Nord ont totalisé 45 600 unités, égalant presque le niveau de 2015 (-0,7%). Aux Etats-Unis, la baisse s’est ralentie par rapport à l'année précédente à -7,8% (24 100 véhicules). Au Mexique, la tendance favorable s’est poursuivie en septembre, avec 16 500 véhicules Volkswagen vendus, ce qui représente une augmentation notable de 12,4% par rapport à l'année précédente.


La situation en Amérique du Sud est restée tendue. 20 500 véhicules ont été livrés à clients en septembre, soit une baisse significative de 47,2% par rapport à 2015. Cette tendance négative trouve son origine au Brésil, le plus grand marché de la région, où la situation est actuellement très difficile.


En revanche, en septembre, la région Asie-Pacifique a continué sur sa lancée. 303 700 véhicules ont été livrés aux clients, soit une augmentation importante de 19,8% par rapport à 2015. Á l’échelle mondiale, le marché chinois a été le principal moteur de croissance des ventes. Volkswagen poursuit avec succès son développement rapide dans ce pays, avec 288 800 véhicules vendus en septembre, soit une progression de 22,8% par rapport à 2015. Entre janvier et septembre, 2 133 100 véhicules ont été livrés à clients en Chine. C’est un nouveau record qui représente une hausse de 11,4%, soit 219 100 unités de plus par rapport à 2015.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché).


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161014leslivraisonsmondialesdelamarquevolkswagenontprogresseentrejanvieretseptembre1-pdf
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