Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Les livraisons en février de ...

Communiqué de presse

16/03/2017

Les livraisons en février de la marque Volkswagen quasiment au même niveau que l’an passé

- 384 100 véhicules ont été remis à clients dans le monde

- La tendance positive en Amérique du Nord et du Sud se poursuit

- Comme prévu, le lancement de la nouvelle Golf impacte les livraisons en Europe

- Réduction des avantages fiscaux en Chine

En février 2017, la marque Volkswagen a livré 384 100 véhicules dans le monde, soit une baisse de 2,6% comparé à l’an passé. Jürgen Stackmann, Membre du Directoire en charge des Ventes, a commenté : « Les livraisons mondiales de la marque Volkswagen ont quasiment atteint le même niveau que l’an dernier. Nous avons connu une croissance satisfaisante dans les Amériques, alors que certains marchés européens ont été impactés par le lancement de la nouvelle Golf, comme prévu. Dans le marché local allemand, l’extension du contrat de leasing pour les employés a eu un impact significatif sur les livraisons. Sur les prochains mois, nous nous attendons à ce que les nombreux nouveaux modèles à venir tels que l’Arteon et la nouvelle Polo aient un impact positif en Europe. »

Les principales tendances du mois de février sont indiquées ci-dessous :

- En Europe, les livraisons ont baissé de 9,5% comparé à l’an passé, avec 114 400 véhicules. En Espagne et aux Pays-Bas, les livraisons ont été impactées par le renouvellement de la famille Golf.

- Sur le marché allemand, 35 800 véhicules ont été livrés, ce qui correspond à une baisse de 19,8%. Comme les mois précédents, la principale raison de cette baisse est liée à l’extension du contrat de leasing pour les employés. Le renouvellement de la famille à grand volume Golf a également eu un impact.

- En Russie, les livraisons ont progressé de 17,8% avec 6 400 véhicules. Le lancement sur le marché réussi du nouveau Tiguan a été le principal moteur de ce développement et a également boosté les marchés de la région en Europe Centrale et de l’Est, tels que la République Tchèque (+25,6%) et la Pologne (+21%).

- Aux Etats-Unis, les livraisons ont progressé significativement de 12,7% avec 25 100 véhicules. Un nouveau record de ventes a été enregistré en février sur le Tiguan, sur la Golf estate (SW), la Golf R et l’e-Golf.

- En Amérique du Sud, 28 700 véhicules ont été livrés, soit une progression de 6,3%. Ceci est le résultat d’évènements exceptionnels en Argentine où les livraisons ont été supérieures de 24,5% par rapport à l’an passé. En février 2016, les livraisons avaient été particulièrement basses en raison des conditions économiques et politiques. Les chiffres du mois de février 2017 sont donc considérablement supérieurs.

- La baisse significative des avantages fiscaux pour les véhicules de petites cylindrées en Chine depuis la fin 2016 continue d’avoir un impact sur le marché. Sur le plus grand marché de la marque Volkswagen, les livraisons ont précisément atteint le niveau de l’an passé avec 170 500 véhicules.

- En Inde, la demande sur nouvelle Ameo reste forte, ce qui a permis une progression de 45% des livraisons. Ce modèle a été spécialement développé pour le marché indien et a été lancé avec succès en 2016.

(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché).