Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen Group > Résultats > Les livraisons du Groupe Volkswagen ...

Communiqué de presse

14/10/2016

Les livraisons du Groupe Volkswagen ont progressé de 7,1% en septembre

- 947 600 véhicules ont été remis à clients en septembre

- 7,6 millions de véhicules ont été livrés dans le monde de janvier à septembre

- Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe : « L’augmentation des livraisons nous rend optimiste, nous serons en mesure de relever les prochains défis à venir »


Le Groupe Volkswagen a livré 947 600 véhicules à clients en septembre, soit une augmentation de 7,1% par rapport à l’an passé. 7,6 millions de véhicules ont été livrés à clients dans le monde de janvier à septembre, ce qui représente une augmentation de 2,4%. « Toutes les marques ont enregistré une performance de livraison positive sur la période du mois de septembre. Alors que la situation sur le marché brésilien reste tendue, il y a eu une croissance significative sur le marché chinois. Il y a eu également un développement positif de la demande de la part des clients en Europe », a commenté Fred Kappler, en charge des Ventes du Groupe. « L’augmentation des livraisons nous rend optimiste, nous serons en mesure de relever les prochains défis à venir. Le renforcement de la confiance de nos clients envers nos produits reste notre priorité », a poursuivi Fred Kappler.


Le Groupe Volkswagen a livré 3,18 millions de véhicules (+3,5%) en Europe sur les neuf premiers mois de l’année. 398 700 nouveaux véhicules ont été remis à clients en septembre, soit une augmentation de 6,3% par rapport à l’an passé, dont 343 000 (+6,1%) ont été livrés en Europe de l’Ouest. La dynamique a particulièrement été forte en Espagne, en Italie et en France. Il y a eu aussi un développement positif des livraisons sur le marché local allemand (+3,9%). Le Groupe a également enregistré une belle croissance de 7,9% en Europe Centrale et de l’Est sur le mois de septembre. Les performances de livraisons positives en Pologne et en République Tchèque, notamment, compensent la légère baisse constatée en Russie (-2,5%).


Les livraisons du Groupe Volkswagen dans la région nord-américaine se sont élevées à 75 700 unités en septembre, soit une légère hausse de 1,3%. Tandis que la demande des clients pour les produits du Groupe a été particulièrement forte au Mexique et au Canada durant cette période, les livraisons aux Etats-Unis ont baissé (-3,2%). Le Groupe a livré 320 000 véhicules dans cette région sur les neuf premiers mois de l’année, soit une baisse de 27,2% par rapport à l’an passé.


3,11 millions de véhicules (+8,1%) ont été livrés dans la région Asie-Pacifique sur les neuf premiers mois de l’année, dont 2,85 millions (+10,7%) en Chine.

Les livraisons dans cette même région en septembre ont augmenté de 16,4% par rapport à l’an passé avec 411 700 unités, dont 382 300 véhicules qui ont été remis à clients sur le seul marché chinois (+20,1%).


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marque et par marché).

Visuels

Volkswagen AG-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition