Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Corporate marque > Progression des livraisons de la ...

Communiqué de presse

10/07/2017

Progression des livraisons de la marque Volkswagen en juin

- 512 700 véhicules ont été livrés dans le monde, soit une hausse de 4% par rapport à l’an dernier

- Dynamique positive en Amérique du Sud, en Chine et aux Etats-Unis

- Dans l’ensemble, les livraisons sur la première moitié de l’année sont légèrement supérieures à celles de l’an passé


La marque Volkswagen a livré 512 700 véhicules dans le monde sur le mois de juin, soit une hausse de 4% par rapport à l’an dernier. Au total, 2 935 100 véhicules de la marque Volkswagen ont été livrés dans le monde sur les six premiers mois de l’année, ce qui représente une légère hausse de 0,3% par rapport à l’an passé. Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la Marque Volkswagen en charge des Ventes, a indiqué : « la marque Volkswagen a vu ses livraisons mondiales progresser en juin et sur la première moitié de l’année, et a enregistré une forte croissance en Chine et sur les autres marchés clés. Une croissance soutenue est à signaler en Amérique du Sud, et ce avant même le lancement en fin d’année de nombreux produits. Aux Etats-Unis, l’Atlas a connu un lancement réussi sur les deux premiers mois de ventes et a permis la marque de progresser sur le marché. Le Tiguan, l’un des best-sellers de la marque, sera également lancé sur le marché nord-américain sur la deuxième partie de l’année. D’autres nouveaux modèles tels que la Polo, l’Arteon et le Tiguan Allspace nous rendent optimistes pour le deuxième semestre. »

Les principales tendances du mois de juin sont les suivantes :

- En Europe, les livraisons restent stables avec 163 500 unités livrées. La marque Volkswagen a enregistré une forte croissance de ses livraisons en Autriche (+10,7%), en Suisse (+6%) et sur les marchés scandinaves en Finlande (+6,6%) et au Danemark (+10,6%). La baisse des livraisons sur le marché allemand (-5,2%) a eu un impact sur la performance en Europe de l’Ouest (-2,1%).

- La marque Volkswagen a enregistré une croissance significative en Europe Centrale et de l’Est avec des livraisons progressant de 15,2%. Le principal moteur de ce développement positif a été la Russie avec une hausse de 18,3% des livraisons.

- Les livraisons aux Etats-Unis ont atteint 27 400 unités, soit une hausse de 15% par rapport à l’an passé. La marque Volkswagen dispose maintenant d’une présence sur un autre segment du marché nord-américain avec le lancement du SUV Atlas à la mi-mai.

- 34 800 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud, soit une hausse de 21,5%. Cette tendance positive a été soutenue par le marché argentin où 10 500 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 46,9%.

- La marque Volkswagen a poursuivi sa croissance positive en Chine sur le mois de juin. 232 400 véhicules ont été livrés sur ce marché, soit une hausse de 5,4%. Des livraisons portées par le Magotan avec un total de 18 300 véhicules livrés (+62,7%). 5 300 clients ont pris possession du nouveau SUV Teramont sur les trois premiers mois de commercialisation. La famille Tiguan a également connue une forte demande avec des livraisons atteignant 27 300 unités sur le mois de juin.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché).