10/07/2017
Communiqué de presse

Progression des livraisons de la marque Volkswagen en juin

Les livraisons de la marque Volkswagen progressent en juin

  • 512 700 véhicules ont été livrés dans le monde, soit une hausse de 4% par rapport à l’an dernier
  • Dynamique positive en Amérique du Sud, en Chine et aux Etats-Unis
  • Dans l’ensemble, les livraisons sur la première moitié de l’année sont légèrement supérieures à celles de l’an passé

- 512 700 véhicules ont été livrés dans le monde, soit une hausse de 4% par rapport à l’an dernier

- Dynamique positive en Amérique du Sud, en Chine et aux Etats-Unis

- Dans l’ensemble, les livraisons sur la première moitié de l’année sont légèrement supérieures à celles de l’an passé


La marque Volkswagen a livré 512 700 véhicules dans le monde sur le mois de juin, soit une hausse de 4% par rapport à l’an dernier. Au total, 2 935 100 véhicules de la marque Volkswagen ont été livrés dans le monde sur les six premiers mois de l’année, ce qui représente une légère hausse de 0,3% par rapport à l’an passé. Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la Marque Volkswagen en charge des Ventes, a indiqué : « la marque Volkswagen a vu ses livraisons mondiales progresser en juin et sur la première moitié de l’année, et a enregistré une forte croissance en Chine et sur les autres marchés clés. Une croissance soutenue est à signaler en Amérique du Sud, et ce avant même le lancement en fin d’année de nombreux produits. Aux Etats-Unis, l’Atlas a connu un lancement réussi sur les deux premiers mois de ventes et a permis la marque de progresser sur le marché. Le Tiguan, l’un des best-sellers de la marque, sera également lancé sur le marché nord-américain sur la deuxième partie de l’année. D’autres nouveaux modèles tels que la Polo, l’Arteon et le Tiguan Allspace nous rendent optimistes pour le deuxième semestre. »

Les principales tendances du mois de juin sont les suivantes :

- En Europe, les livraisons restent stables avec 163 500 unités livrées. La marque Volkswagen a enregistré une forte croissance de ses livraisons en Autriche (+10,7%), en Suisse (+6%) et sur les marchés scandinaves en Finlande (+6,6%) et au Danemark (+10,6%). La baisse des livraisons sur le marché allemand (-5,2%) a eu un impact sur la performance en Europe de l’Ouest (-2,1%).

- La marque Volkswagen a enregistré une croissance significative en Europe Centrale et de l’Est avec des livraisons progressant de 15,2%. Le principal moteur de ce développement positif a été la Russie avec une hausse de 18,3% des livraisons.

- Les livraisons aux Etats-Unis ont atteint 27 400 unités, soit une hausse de 15% par rapport à l’an passé. La marque Volkswagen dispose maintenant d’une présence sur un autre segment du marché nord-américain avec le lancement du SUV Atlas à la mi-mai.

- 34 800 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud, soit une hausse de 21,5%. Cette tendance positive a été soutenue par le marché argentin où 10 500 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 46,9%.

- La marque Volkswagen a poursuivi sa croissance positive en Chine sur le mois de juin. 232 400 véhicules ont été livrés sur ce marché, soit une hausse de 5,4%. Des livraisons portées par le Magotan avec un total de 18 300 véhicules livrés (+62,7%). 5 300 clients ont pris possession du nouveau SUV Teramont sur les trois premiers mois de commercialisation. La famille Tiguan a également connue une forte demande avec des livraisons atteignant 27 300 unités sur le mois de juin.


(Veuillez retrouver dans le communiqué de presse le détail des livraisons par marché).

Documents
Télécharger le communiqué de presse
Médias