Espace Media Volkswagen France
> Volkswagen > Modèles > Tiguan > Le Volkswagen Tiguan reçoit le ...

Communiqué de presse

06/10/2016

Le Volkswagen Tiguan reçoit le prix de la tractrice de l’année 2016

Content

Organisé par le magazine Le Monde du Plein air (Groupe Editions Larivière), le prix de la tractrice de l'année 2016 a été attribué au nouveau Tiguan de Volkswagen.


Cette distinction inédite en France vient récompenser le véhicule offrant à la fois un excellent rapport qualité/prix, un haut niveau de confort et de sécurité et un coût énergétique contenu dans l'exercice de la traction.


Premier SUV du Groupe Volkswagen basé sur la plateforme MQB, le nouveau Tiguan ne manque pas d’arguments pour séduire. Tout d’abord sur le plan esthétique, le nouveau Tiguan a été entièrement revu : plus long, plus large et plus bas pour un look puissant et authentique. Il fait également un grand bond en avant en termes d’espace disponible dans l’habitacle et le coffre.


Bénéficiant du système Trailer Assist (assistant de manœuvre avec remorque) en option dès la finition Confortline, le Tiguan peut tracter une charge allant jusqu’à 2 500kg, ce qui est unique sur le segment des SUV compacts. Le Trailer Assist permet de visualiser sur l’écran de l’ordinateur de bord l’angle que forme le véhicule avec la remorque. Le conducteur peut régler en continu l’angle voulu pour son attelage et le véhicule prend alors en charge le braquage de façon automatique.


La technologie Car-Net « App-Connect » est également embarquée dans le Tiguan de série dès le deuxième niveau de finition. Il s’agit d’un affichage et d’un contrôle via l’écran tactile de la voiture, du contenu, des applications, et des fonctions compatibles présents sur le Smartphone (compatible avec les systèmes Apple CarPlay, Google Android Auto ou Mirror Link).


Sur le plan technique, le nouveau Tiguan est plus léger (50 kg de moins), plus économique (baisse des consommations jusqu’à 24%) et plus sûr (Front Assist avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, capot moteur actif, Lane Assist, Freinage antimulticollision de série) que son prédécesseur.


Composé des journalistes de la rédaction, le jury avait à choisir parmi une vingtaine de modèles, de la berline au 4x4 en passant par le crossover, tous testés attelés à des remorques, caravanes ou vans, lors de la saison 2015/2016.


Visuels

Photo 1
Visualiser
Télécharger : Haute Définition
Photo 2
Visualiser
Télécharger : Haute Définition