Menu
> Volkswagen Véhicules Utilitaires > Corporate marque > Le Professeur Dr. Carsten Intra ...

Communiqué de presse

09/07/2020

Le Professeur Dr. Carsten Intra succède au Dr. Thomas Sedran en tant que Président du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires

- Carsten Intra reprend la direction de Volkswagen Véhicules Utilitaires à compter du 1er septembre 2020
- Thomas Sedran sera, quant à lui, chargé de la gestion des actifs ingénierie et véhicules utilitaires du Groupe Volkswagen


Carsten Intra va reprendre la Présidence du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires à Hanovre à compter du 1er septembre 2020. Thomas Sedran gérera, quant à lui, les actifs ingénierie et véhicules utilitaires du Groupe Volkswagen et dépendra directement de Gunnar Kilian, Membre du Directoire en charge des Ressources Humaines, qui reprendra la responsabilité de la division Truck & Bus au niveau du Directoire du Groupe. À cette fonction, Thomas Sedran coordonnera notamment l’orientation stratégique de l’actionnariat du Groupe Volkswagen au nom du Directoire du Groupe.
 
Dernièrement, outre la gestion opérationnelle de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, Thomas Sedran était surtout fortement impliqué dans les négociations et dans l’avancée de l’alliance stratégique avec Ford. « La progression constante de l’activité véhicules utilitaires dans le cadre de la Stratégie de Leadership Mondial et le développement stratégique des opérations d’ingénierie seront deux secteurs d’activité clés pour le Groupe Volkswagen à l’avenir », explique Dr. Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen AG. 
 
Depuis juillet 2017, Carsten Intra est Directeur des Ressources Humaines et des Relations Industrielles chez MAN SE et MAN Truck & Bus SE. Il est également membre du Conseil d’Administration de TRATON SE, en charge du personnel et de l’informatique. Titulaire d’un doctorat en ingénierie mécanique, il apporte à sa nouvelle fonction de Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires une large expérience du segment des véhicules utilitaires. Il a débuté sa carrière en 2001 en tant qu’ingénieur de production chez ce qui était alors MAN Commercial Vehicles AG et s’est vu confier, dès 2004, la direction des opérations de planification centrale du réseau d’usines. À partir de 2006, Carsten Intra a dirigé l’unité HGV.
 
Après plusieurs autres fonctions de haut niveau en Turquie et au Brésil, il a repris la charge de la Production et de la Logistique au Directoire de MAN Truck & Bus AG en 2004. Depuis novembre 2015, il était également responsable de la Recherche et du Développement.
 
Titulaire d’un doctorat en économie, Thomas Sedran a travaillé comme Conseiller en entreprise de 1988 à 2012. En 2012, il a été nommé au Conseil d’Administration d’Adam Opel AG ainsi que Président du Directoire par intérim. En 2015, Volkswagen lui a confié la direction de la Stratégie du Groupe. Le 1er septembre 2018, il est nommé Président du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires. En collaboration avec le Directoire, il a élaboré la future stratégie GRIP 2025+, lançant la plus grande transformation de tous les temps pour la marque. Cette évolution inclut notamment le développement de l’électro-mobilité et la conception de l’ID. BUZZ 100 % électrique qui sera produite dans l’usine d’Hanovre à compter de 2022. La coopération avec Ford, signée en juin 2020, garantira la charge de production des sites de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Sous la direction du Dr. Sedran, la marque s’est vue attribuer la responsabilité du développement des véhicules à conduite autonome au niveau du Groupe. L’investissement dans Argo AI joue un rôle important à ce niveau. Un autre aspect essentiel de la transformation est l’accord signé avec le Comité d’Entreprise sur le futur développement du site d’Hanovre, qui exclut, entre autres, tout licenciement d’ici à 2029.

Visuels

CarstenIntra-jpg
Visualiser
Télécharger : Haute Définition